ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plaques italiennes
MessagePosté: 07 Juin 2018 22:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Bonjour, pouvez vous me conseiller pour commander des plaques identiques aux anciennes plaques italiennes ?
Petite à l'avant, et carrée à l'arrière.
Merci beaucoup, ,j'ai enfin reçu ma carte collection ....

Georges

_________________
Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 7:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bonjour,

on trouve ces plaques facilement chez les pros.

Par exemple : https://www.monancienne.com/fr-FR/plaqu ... M-IMM-.htm

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 8:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Bonjour.
J'envisage de passer mon HPE de 76 en carte grise collection. Maxsurfing, peux tu me donner la démarche à suivre STP
Je prends cette déscision car passer un controle tous les 2 ans sans avoir fais beaucoup de kilomètres me gonfle un peu mais ce n'est pas la seule raison.
J'ai cru comprendre que tout les véhicules encore immatriculés avec les anciennes plaques seront obligés de se mettre à la page avec ces nouvelles plaques qui à mon gout enlaidies nos anciennes
Cette mise en conformitée ne s'appliquera pas aux véhicules de collection donc c'est pour cette raison que je m'intérèsse à la carte grise collection.
De toutes façons je roule encore avec des plaques noires sans etre en collection
Merci de vos retours et surtout me dire si j'ai dis des conneries.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 8:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Je t'explique : j'ai ramené ma voiture d'Italie, et là, petit parcours du combattant ...
Je l'ai ramené avec ses plaques italiennes, en promettant au propriétaire de les lui renvoyer dans un délai raisonnable ( il doit rendre les plaques sous peine d'amende là bas ....)J'avais pris le soin de l'assurer en plaques italiennes avec mon assureur habituel.
La, j'ai du la faire homologuer FFVE, donc, collection. Je suis passé par l'organisme https://www.euro-conformite.com/cart
, avec lequel j'ai du faire un assez gros dossier, pour avoir le fameux FFVE, qui te permet de demander la carte collection avec la bénédiction européenne.
Une fois ceci acquis, il te faut demander la française, et là, tu recommences presque tout ( alors que logiquement çaz devrait être fini ...) L0 , ils te demandent presque les mêmes papiers, mais pour la France.
Comme je craquais un peu, je suis passé par la société S3 , à Toulouse, qui s'est très bien occupé de moi, et j'ai eu les papiers en un mois et demi ...
S3 06 14 72 06 57
Appelle les de ma part, Georges Baux.

Bon courage, on se tient au courant,

Georges

_________________
Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 9:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
kaloupet a écrit:
Bonjour.
J'envisage de passer mon HPE de 76 en carte grise collection. Maxsurfing, peux tu me donner la démarche à suivre STP
Je prends cette déscision car passer un controle tous les 2 ans sans avoir fais beaucoup de kilomètres me gonfle un peu mais ce n'est pas la seule raison.
J'ai cru comprendre que tout les véhicules encore immatriculés avec les anciennes plaques seront obligés de se mettre à la page avec ces nouvelles plaques qui à mon gout enlaidies nos anciennes
Cette mise en conformitée ne s'appliquera pas aux véhicules de collection donc c'est pour cette raison que je m'intérèsse à la carte grise collection.
De toutes façons je roule encore avec des plaques noires sans etre en collection
Merci de vos retours et surtout me dire si j'ai dis des conneries.


A mon avis, tu devrais garder la CG normale de ton HPE.
La CG collection n'est vraiment utile que pour immatriculer une auto sans CG.
Pour les plaques noires, les forces de l'ordre sont la plupart du temps tolérantes sur une ancienne même en CG normale.

Le problème de la CG collection c'est que le jour où une loi décidera que ces véhicules sont hors la loi ou restreints de circulation ou taxés différemment, il ne sera plus possible de faire machine arrière pour reprendre une CG normale.

Un CT tous les 2 ans ce n'est pas insurmontable et ça permet théoriquement d'avoir des autos en meilleur état. :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 9:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Kaloupet

si ta voiture est francaise et déjà immatriculée, c'est beucoup plus simple que pour Maxsurfing.

soit tu vas sur ce lien et tu suis les instructions

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925

Soit tu te rapproche d'une officine de ta région qui propose de faire la CG à ta place. Ce sont souvent des garages ou des gens dont le métier tourne autour de l'auto.

Tu as besoin d'un CT de moisn de 2 mois et d'une attestation soit de la FFVE (délai d'obtention très long) ou du constructeur

http://www.homologationfiatgroup.fr/

puis Attestation Identification Véhicule Collection
ça coute 65€ et ça prend moins d'une semaine

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 9:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce n'est pas parce que je t'ai donné la marche à suivre que je ne suis pas d'accord avec Benoit :D

Toutes mes autos sont en CGN et sur 2 d'entre elles, j'ai pris le risque de mettre des plaques noires.
Mais elles resteront en CGN aussi longtemps que possible :wink: .

A noter qu'il y aura obligation de passer les anciennes immatriculations au SIV au plus tard le 31/12/2020 :? .
Mais comme un changement de numéro n'est possible qu'en cas de :
- cession
- changement d'adresse
- passage en CG collection
- perte de la CG

je ne sais pas comment ça va se passer si on est dans aucun de ces cas de figure :?:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 13:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
J'ai aussi des plaques noires en CGN avec une nouvelle immat SIV, et j'ai jamais été embêté pour ça.

Ceci dit, ce sont des plaques au format français (format années 80 donc un peu plus petite devant puisqu'il n'y a pas les bandes bleues) donc facilement lisible par les radars, et c'est ça qui les intéresse. Pas sûr que ça passe aussi bien avec une mini plaque italienne à l'avant.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 14:52 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Merci pour toutes vos réponses...D'après ce que j'ai pu comprendre,seules les CG collection pourront garder les plaques noires mais avec une nouvelle immatriculation style BH-160-PE donc ça ne changera pas grand chose pour moi qui voulait garder non seulement les plaques mais aussi la numérotation donc pour l'instant elle restera en CG normale.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Plaques italiennes
MessagePosté: 08 Juin 2018 23:01 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
D’ici 2020, les CGC seraient considérer comme un bien vénal
avec , en cas de revente avant 12 ans de propriétés , une taxe de 37%

À bon entendeur !!!!

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com