ah ces questions sur les résistances ballast sur les allumages électronique, qui ne servent à rien mais sont là.
Une de mes conclusions non validés, vu sur un site sur les bobines, est que que dans ce cas la résistance ballast améliore la stabilité des cycles de décharges dans les hauts régimes.
Mais on ne peut pas mettre une résistance balast avec une bobine de résistance très faible car on plus assez de volt au démarrage.
Ce montage est donc valable sur des bobines calibrées par lancia pour agir en ce sens mais aussi permettre le démarrage et aussi peut être influer sur la chauffe des bobines, car elles chauffent dès qu'elles sont sous tension.
L'allumage électronique est lui, neutre il se contente de signaler au module d'allumage les tours de rotors et le module d'allumage envoie en fonction l'ordre à la bobine d'envoyer le HT. Donc le HT passe directement de la bobine à la bougie.
Tu peux faire un essai, tu mets ta bobine ++ sans résistance directement sur le 12v et tu juges si tu penses que tu as une amélioration.
Fait un essai avec ta résistance Ballast en série en amont du 12v, mais ça ne devrait pas démarrer.
Vérifie les état de chauffe de cette bobine.
Prend une bobine dont tu as validé le fonctionnement en secours.
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance