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 Sujet du message: Bobine MSD Blaster 2
MessagePosté: 25 Mai 2018 17:21 
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
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Localisation: Marseille
Salut,
J'ai en stock une bobine MSD Blaster 2 et souhaiterai savoir si c'est compatible avec l'allumage électronique de ma Lancia BETA volumex avec ou sans la résistance ballast de 0.8 Ohm.

Caractéristiques de la bobine Blaster 2 :
Turns Ratio: 100:1
Primary Resistance: 0.7 OHMS
Secondary Resistance: 4,500 OHMS
Inductance: 8mH
Maximum Voltage: 45,000V
Peak Current: 140 mA
Spark Duration: 350 uS

A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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 Sujet du message: Re: Bobine MSD Blaster 2
MessagePosté: 28 Mai 2018 15:38 
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ah ces questions sur les résistances ballast sur les allumages électronique, qui ne servent à rien mais sont là.

Une de mes conclusions non validés, vu sur un site sur les bobines, est que que dans ce cas la résistance ballast améliore la stabilité des cycles de décharges dans les hauts régimes.
Mais on ne peut pas mettre une résistance balast avec une bobine de résistance très faible car on plus assez de volt au démarrage.
Ce montage est donc valable sur des bobines calibrées par lancia pour agir en ce sens mais aussi permettre le démarrage et aussi peut être influer sur la chauffe des bobines, car elles chauffent dès qu'elles sont sous tension.


L'allumage électronique est lui, neutre il se contente de signaler au module d'allumage les tours de rotors et le module d'allumage envoie en fonction l'ordre à la bobine d'envoyer le HT. Donc le HT passe directement de la bobine à la bougie.

Tu peux faire un essai, tu mets ta bobine ++ sans résistance directement sur le 12v et tu juges si tu penses que tu as une amélioration.
Fait un essai avec ta résistance Ballast en série en amont du 12v, mais ça ne devrait pas démarrer.
Vérifie les état de chauffe de cette bobine.
Prend une bobine dont tu as validé le fonctionnement en secours.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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 Sujet du message: Re: Bobine MSD Blaster 2
MessagePosté: 28 Mai 2018 16:35 
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ICCiste Gourmand
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Salut,
Je te remercie pour tes explications.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Bobine MSD Blaster 2
MessagePosté: 28 Mai 2018 22:22 
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Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui on en a parlé déjà. Ce qui fait la haute tension du secondaire et donc l'étincelle, c'est la variation du flux em obtenu en coupant le courant qui circule dans le primaire. C'est le module électronique qui coupe ce courant. Pus l'intensité est élevée plus le flux et la HT est importante. Le problème est que l'intensité du courant dans le primaire est importante et que cela fait chauffer la bobine.
On peut limiter le courant soit limitant la durée d'alimentation du primaire, ce que font les vrais calculos (il y a un temps de réponse ou de charge des selfs), soit en ayant la résistance du circuit primaire plus grande, c'est à dire en mettant une résistance ballast à l'extérieur de la bobine ou bien à l'intérieur.
C'est la base, ensuite cette affaire du flux em à l'interieur de la bobine, c'est moins simple et dépend des matériaux de la géométrie etc. et du prix.
Donc faire des essais, mais à part de voir si cela chauffe ou pas, ce n'est pas facile de voir le bénéfice sur une allumage déjà en bon état. Avec une sonde lambda large bande on peut voir si l'on a un meilleur brulage avec l'une ou l'autre bobine. Pour 300 ou 400E on peut en monter une.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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 Sujet du message: Re: Bobine MSD Blaster 2
MessagePosté: 29 Mai 2018 7:17 
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ICCiste Gourmand
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Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai sur ma BETA un sonde avec un boitier AEM qui me donne le ratio air/essence, bien pratique pour bidouiller sur le carburateur.
A+
Yves D.

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