ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Mai 2018 10:42 
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Bébé ICCiste

Inscription: 14 Oct 2015 21:21
Messages: 11
Bonjour tout le monde,

J'attaque les premiers vrais réparation sur ma lancia (vidange et changement des filtres déjà fait).
Je voulais donc amener ma voiture pour refaire la distri au garage (manque de temps pour essayer de le faire moi-même).
J'aimerai avoir votre aide pour savoir ce que je dois changer en même temps que la distri et également où puis-je commander les différentes pièces ?

Après plusieurs recherches (notamment sur ce super forum!), voici ce que je pensais faire :
- courroie de distribution + galet tendeur
- courroie alternateur + pompe à eau (est-il nécessaire de changer la pompe à eau?)
- courroie de direction assitée
- joints spie arbres à cames et villebrequin

j'ai également vu que mes 2 soufflets au niveau de la crémaillère étaient déchirés et que mes durites qui partent du réservoir d'huile pour la direction assistée étaient poreuses.

Je me suis rapproché du mas des lancia (http://www.toutespieceslancia.com/) mais j'ai trouvé cela un peu cher. On m'a parlé d'un site anglais Betaboyz et d'un site allemand.

Merci d'avance pour votre aide!

Quentin


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MessagePosté: 24 Mai 2018 11:29 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 731
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai une pompe à eau neuve acheté par erreur car elle ne va pas pour une Volumex comme la mienne :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=21_s
Si tu ne trouves pas chez OSCARO pour tes pièces, j'ai souvent commandé chez Betaboyz sans problème.
Bonne continuation
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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MessagePosté: 25 Mai 2018 11:36 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 125
Les courroies se trouvent sans problème sur n'importe quel site.

Pour les roulements ou le galet tendeur c'est un peu plus compliqué, méfie toi des kits vendus chez les sites généralistes, normalement ils n'ont pas en stock, même s'ils annoncent le contraire.

_________________
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Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 25 Mai 2018 13:18 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2248
Localisation: Mulhouse 68
Les roulements ou galets tendeurs proposés par ces sites correspondent rarement au bon type

et comme ils travaillent tous avec la même base de données, ils ont tous le même problème :cry:

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 27 Mai 2018 16:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 14 Oct 2015 21:21
Messages: 11
Merci pour votre retour.
Afin de clarifier, vous me dites que le site toutespieceslancia dont j'ai parlé dans mon 1er message n'est pas top et que je ne suis pas sûr d'avoir le bon matos où quand vous parlez de site généraliste vous parlez d'oscaro et etc...?


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MessagePosté: 27 Mai 2018 16:51 
En ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2248
Localisation: Mulhouse 68
Non, c’est toi qui a dis que tu le trouvais cher et nous t’avons proposé des choix alternatifs

Avec le Mas des Lancia, normalement tu es sur de recevoir les bonnes pièces et il pourra te dire de suite si dispo ou pas

Avec les sites généralistes, c’est parfois la loterie

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 28 Mai 2018 9:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 14 Oct 2015 21:21
Messages: 11
Oui je me suis un peu emmêlé les pinceaux...

Merci pour la clarification!

Quentin


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MessagePosté: 28 Mai 2018 14:05 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8049
Localisation: Gard
oui il est néccéssaire de changer la pompe à eau, en même temps ça te permettra de changer le ldr avant qu'il ne bouffe ton moteur de l'intérieur, pour la route check tes durites de frein et pense à faire une bonne purge pour remplacer le vieux liquide de frein chargé d'eau

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 28 Mai 2018 15:22 
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Adhérent ICC
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2416
Localisation: Paris
Pour compléter, les 2 soufflets de direction, classique ils cuisent avec la chaleur de l'échappement, chiant à faire, pas fondamentalement urgent, mais à savoir que la crémaillère va se charger de crasse et que si c'est ancien, ça durcit l’effort.
on en profite pour vérifier l'état des silent-blocks d'attache de crémaillère sur la paroi, existe en caoutchouc ou polyuréthane.

Pour les durites de radiateur d'huile ça se trouve sur les sites généralistes, il faut vérifier la longueur, les éventuels coudes et la taille des raccords sur la platine et le radiateur d'huile.
Des fois on croit que ça fuit mais ce ne sont que des coulures anciennes de part en haut, il faut nettoyer au dégraissant et ensuite regarder si ça revient,

_________________
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), roule peu, du boulot à prevoir
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Tiroir d'alimentation à froid en cours de réfection, ralenti et richesse, joint neuf pour les injecteurs.
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), capot soulevé et moteur tourné à la main
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT.
307 CC 2l boite auto, je commence à la connaitre en démontant des modules, hormis l'electronique pas compliqué
Envie du moment : Audi TT Mk1, lotus Eclat, Hi-Lux 2 ponts rigides 1985


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