ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Juil 2018 22:24 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Amène là moi

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 09 Juil 2018 11:36 
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
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c'est vraiment très gentil mais tu es un peu loin ... Bon, le moral est revenu ce matin, je vais essayer de m'y remettre, j'aime pas renoncer ...

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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MessagePosté: 09 Juil 2018 12:35 
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Localisation: Mulhouse 68
Pour les cardans, côté boite, il faut bien nettoyer les empreintes 6 pans qui sont souvent pleines de merde et ensuite utiliser une clef de bonne qualité.

Ne pas hésiter à enfoncer la clef dans l'empreinte avec un petit coup de marteau pour être sûr d'être bien au fond.
Une fois que c'est desserré, ça sort tout seul.

Tu peux aussi arroser généreusement de dégrippant.

Côté moyeu, l'ideal est d'avoir une clef à choc, mais tu peux aussi sortir l'ensemble triangle moyeu, cardan dans désaccoupler côté moyeu.

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 09 Juil 2018 12:49 
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barchetta087 a écrit:
Pour les cardans, côté boite, il faut bien nettoyer les empreintes 6 pans qui sont souvent pleines de merde et ensuite utiliser une clef de bonne qualité.

Ne pas hésiter à enfoncer la clef dans l'empreinte avec un petit coup de marteau pour être sûr d'être bien au fond.
Une fois que c'est desserré, ça sort tout seul.

Tu peux aussi arroser généreusement de dégrippant.

Côté moyeu, l'ideal est d'avoir une clef à choc, mais tu peux aussi sortir l'ensemble triangle moyeu, cardan dans désaccoupler côté moyeu.


C'est exactement ce que je préconisais ... ça évite de devoir démonter trop lourdement (l'écrou en bout de cardan est quasi indémontable sans bloquer le disque de frein avec un outil ...).

Bon courage, c'est surement pénible la première fois, mais tu verras qu'en fait, c'est très facile à faire :wink:

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Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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