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MessagePosté: 25 Juin 2018 14:44 
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P....N j'ai la pression !!!

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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MessagePosté: 25 Juin 2018 15:52 
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La Beta reste une auto employant de la mécanique simple et facile d'intervention (logique F.I.A.T).
C'est ni plus ni moins qu'une Panda avec des éléments plus lourds à manipuler ... et le compartiment moteur est aéré !

Pour la dépose d'une boite : ôter le demi train avant gauche, le démarreur, la commande de boite, déconnecter les cardan côté boite, et zouh ... :wink:

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Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 25 Juin 2018 20:41 
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D'après toi pas besoin de sortir le moteur ?

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MessagePosté: 26 Juin 2018 9:00 
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Pas besoin de sortir le moteur, il faudra juste le caler par le dessous au niveau du carter (j'utilise une grande plaque de bois pour répartir la charge et éviter d'abimer le carter).

Sortir le moteur est un tout autre chantier : il faudrait tout déconnecter (câblage, échappement, refroidissement ...).
Une dépose de boite sur la Beta doit même se faire sans vidanger la boite ... les sorties de boite sont étanches et se déconnectent au niveau des cardans :wink:

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MessagePosté: 26 Juin 2018 15:23 
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Bon j'ai trouvé une BV ... en train d'en organiser le rapatriement ici because elle est un peu loin. Mais c'est en bonne voie.

Pour le reste je regarde les solutions pour faire le changement ... J'imaginais sortir l'ensemble moteur/boîte sur son berceau par le dessous, mais ton mode opératoire est nettement plus simple forcément ... A quelle hauteur montes-tu la voiture du coup ? La bestiole doit bien faire ses 60/70 kgs non ?

Quid de la repose du coup (à part "mêmes opés mais à l'envers ..."). Notamment pour l'embrayage (tout neuf :roll: :roll: :roll: ), à recentrer sur la nouvelle BV j'imagine. Le raccordement au moteur n'est-il pas problématique du coup ?

Une fois la boîte défaillante sortie je l'ouvrirait pour essayer de voir ce qui a lâché ... S'il faut réusiner une pièce ici çà devrait le faire, je suis dans la vallée du décolletage. J'imagine que les pignons /synchros / fourchettes doivent pas être faciles à trouver ... L'idée c'est de la refaire tranquillou pour avoir une BV de rechange derrière ...

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MessagePosté: 26 Juin 2018 16:23 
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Ah zut
Effectivement je viens de lire
C’est la merde mais ça va aller

Dépose la boite seule , demi train gauche enlevé
Ça se fait bien , 4 boulons un démarreur et deux cardans

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 26 Juin 2018 20:58 
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Bon ... je pense que je vais me lancer. J'ai déjà fait un joint de culasse sur une Mini et un pont de Peugeot 203, donc çà devrait le faire ...

C'est pas mon métier mais petit à petit on apprend ...

Je cherche une solution pour rapatrier la bête de Vendée à la Hte Savoie, au moins sur Lyon. Je suis en contact avec 2 personnes pour l'instant sur un autre forum qui pourraient peut-être me ramener çà. Mon vendeur est à Beaurepaire dans le 85500. Plutôt sud de dept, 1h de La Rochelle, ou pas trop loin du 79 ...

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MessagePosté: 26 Juin 2018 21:18 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Pose ta demande dans la section entraide

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MessagePosté: 28 Juin 2018 11:08 
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lorenzo a écrit:
Dépose la boite seule , demi train gauche enlevé
Ça se fait bien , 4 boulons un démarreur et deux cardans


Bon vu comme çà cela paraît simple ... Il y a aussi une fixation à l'arrière sur la partie pont j'ai vu. Je me pose la question du poids mais j'ai des crics et pas mal de chevrons bois, çà doit bien faire ses 50kgs je pense. Y a quand même pas une place énorme pour la sortir ... vous la tombez à plat ou il faut l'incliner ? Genre reculer et appuyer la boîte sur le longeron, poser la cloche au sol puis la dégager ? Ou l'inverse ?

Je m'interroge aussi pour l'embrayage ... si j'ai bien compris, tout le système reste sur le moteur, à la repose je n'ai donc rien à recentrer, juste à remettre la boîte en face des trous et resserrer ?

Mes questions vont paraître un peu connes aux experts mais je n'ai jamais fait cette opé alors ...

Merci d'avance

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MessagePosté: 28 Juin 2018 12:32 
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Une fois le train roulant avant gauche déposé, il y a toute la place du monde pour sortir la boite (la tirer d'abord transversalement, puis verticalement).

Si tu ne déposes pas l'embrayage (accouplé au volant d'inertie du moteur), aucun problème de centrage à gérer lors de la repose de boite.
Si tu ôtes l'embrayage pour le remplacer (dans ce cas je te conseille vivement le remplacement des joints spi sortie de boite et sortie vilo moteur), alors il faudra le recentrer. Certains utilisent un centreur, moi pas (l'œil est aussi un bon outil :wink: ).

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