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MessagePosté: 28 Juin 2018 12:49 
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OK donc pas de soucis pour l'embrayage ... puisqu'à mon grand désarroi il est neuf de cet hiver. C'est là ma connerie ... j'avais un doute sur la BV, j'aurais dû me fier à mon intuition.

Bon je vais regarder de plus près pour l'histoire du demi-train AV. On sort juste le cardan de la boîte où il faut démonter tout le moyeu etc... ? Moi j'étais parti pour juste déboîter les cardans et jouer comme çà ...

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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MessagePosté: 28 Juin 2018 13:41 
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Le plus simple / rapide : déconnecter le cardan dès la sortie de boite (6xchc), déconnecter le triangle de la caisse, déconnecter la tête d'amortisseur, déconnecter la rotule de direction.

Ca te fera un seul ensemble "triangle, cardan, amortisseur", un peu lourd, mais la géométrie (parallélisme) ne devrait pas trop bouger.
Dès lors que tu auras touché au moyeu (que ce soit pour déposer le triangle ou l'amortisseur), ta géométrie seras faussée).

Bon courage, et n'hésites pas à nous solliciter en cas de doute / blocage :wink:

PS : ça n'empêche pas de refaire un réglage du train avant après avoir tout remonté / testé sur route ...

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MessagePosté: 28 Juin 2018 22:55 
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Merci pour toutes ces précieuses infos. Je vais étudier çà avec les docs que j'ai et biensûr sur la voiture avant de me lancer pour repérer ces points d'attache. A suivre donc !

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MessagePosté: 30 Juin 2018 7:23 
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Delta 49 a écrit:
Le plus simple / rapide : déconnecter le cardan dès la sortie de boite (6xchc), déconnecter le triangle de la caisse, déconnecter la tête d'amortisseur, déconnecter la rotule de direction.


J'ai regardé vite fait en déplaçant la voiture hier, il faudra aussi débrancher le flexible de freins je pense non ?

Sinon voilà un échantillon du bruit, au point mort ... Au départ petite vibration en début de 5ème et puis crac, je devais être en 4ème de mémoire ... Les vitesses passent moteur arrêté ou en route, le bruit cesse en débrayant. Si quelqu'un a une idée ... Sachant que la voiture a toujours fait un bruit de boîte au point mort, genre clang clang ... Je pensais qu'il disparaîtrait en remplaçant embrayage et butée mais nan ...

https://youtu.be/7khol65QVtU

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MessagePosté: 30 Juin 2018 8:32 
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Salut Ganathain.
Drole de bruit. Démontes déjà et tu verras bien , de toutes façon tu es obligé vu le bruit de ferraille tu n'as pas le choix et ce n'est peut-être pas ta boite mais ton embrayage ( peut-être pas conforme ou mal monté ) au vu des péripéties . Déposes la boite tu y verras plus clair.

Pour le fléxible de frein ,non tu n'as pas besoin de le démonter , juste déposer le collier sur l'amorto , en aucun cas tu dois ouvrir ton circuit pour la dépose de la boite


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MessagePosté: 30 Juin 2018 8:39 
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Suite il est vrai que si tu déposes l'ensemble comme l'indique delta , tu te poses la question du flexible de frein...Il faut juste déposer l'étrier et l'accrocher plus haut en faisant attention aux flexibles de la même façon que quand tu changes tes plaquettes.


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MessagePosté: 30 Juin 2018 9:40 
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Tout à fait : il faudra bien sortir l'étrier sans toucher à la partie hydrolique.

Pour ta boîte, peut être un des roulements qui a lâcher (jamais vu, mais ces roulements sont souvents bruyants quand ils sont HS ...).

Si ton bruits n'arrive qu'en 5 ème, tu peux ouvrir le chapeau de 5 ème sans déposer la boite ni les trains.
Ca permettra déjà un contrôle visuel, avant de t'attaquer au chantier !

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MessagePosté: 30 Juin 2018 14:38 
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Salut,
Quand on ouvre la boite, le faire dans un coin propre car des petits ressorts et petits pions peuvent gicler, j'en ai perdus quelques uns dans un garage pas très bien rangé.
Bonne continuation
Yves D.

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MessagePosté: 30 Juin 2018 14:47 
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Delta 49 a écrit:
Si ton bruits n'arrive qu'en 5 ème, tu peux ouvrir le chapeau de 5 ème sans déposer la boite ni les trains.
Ca permettra déjà un contrôle visuel, avant de t'attaquer au chantier !


En fait j'avais un bruit désagréable au point mort. Mais sinon la vibration était en 5ème, disons entre 80 et 100km/h. après plus rien. Bon mà maintenant ... c'est tout le temps et on sent très bien qu'il y a un truc qui accroche. Là j'ai plus le choix.

Pour ma gouverne, le chapeau du pignon de 5ème dont tu parles c'est çà ? Parce qu'en y regardant de plus près, pour moi çà a déjà été ouvert à cet endroit-là ...

Image

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MessagePosté: 30 Juin 2018 17:45 
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C'est bien ça :wink:

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