ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2018 22:24 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Amène là moi

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juil 2018 11:36 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
c'est vraiment très gentil mais tu es un peu loin ... Bon, le moral est revenu ce matin, je vais essayer de m'y remettre, j'aime pas renoncer ...

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juil 2018 12:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pour les cardans, côté boite, il faut bien nettoyer les empreintes 6 pans qui sont souvent pleines de merde et ensuite utiliser une clef de bonne qualité.

Ne pas hésiter à enfoncer la clef dans l'empreinte avec un petit coup de marteau pour être sûr d'être bien au fond.
Une fois que c'est desserré, ça sort tout seul.

Tu peux aussi arroser généreusement de dégrippant.

Côté moyeu, l'ideal est d'avoir une clef à choc, mais tu peux aussi sortir l'ensemble triangle moyeu, cardan dans désaccoupler côté moyeu.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juil 2018 12:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
barchetta087 a écrit:
Pour les cardans, côté boite, il faut bien nettoyer les empreintes 6 pans qui sont souvent pleines de merde et ensuite utiliser une clef de bonne qualité.

Ne pas hésiter à enfoncer la clef dans l'empreinte avec un petit coup de marteau pour être sûr d'être bien au fond.
Une fois que c'est desserré, ça sort tout seul.

Tu peux aussi arroser généreusement de dégrippant.

Côté moyeu, l'ideal est d'avoir une clef à choc, mais tu peux aussi sortir l'ensemble triangle moyeu, cardan dans désaccoupler côté moyeu.


C'est exactement ce que je préconisais ... ça évite de devoir démonter trop lourdement (l'écrou en bout de cardan est quasi indémontable sans bloquer le disque de frein avec un outil ...).

Bon courage, c'est surement pénible la première fois, mais tu verras qu'en fait, c'est très facile à faire :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juil 2018 22:02 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Des niouses ...

Après avoir bien galéré j'ai fini par renoncer ... Je sais c'est pas bien. Mais en même temps j'ai fini fort au boulot pour ce mois de juillet, et j'avais dans la tête de partir dans le sud avec mon carrosse en aout ... Alors je me suis souvenu que je devais quelques euros au "garagiste" qui m'avait changé l'embrayage et (très bien) refait tous les joints moteurs ... mais rendu un pédiluve en lieu et place d'une voiture. Donc retour les mains dans les poches, un café, conversation en transalpin avec le père calabrais du garagiste toujours très présent, petite négo ... e basta cosi. Boite changée pour solde de tous comptes.

Et alors là ... Un bonheur infini ! La "nouvelle" boite de 90 000km marche nickel. Les vitesses passent parfaitement, fini le bruit de casserole qui ne me quittait pas dès le démarrage. Un bonheur n'arrivant jamais seul, avant de donner la voiture pour changement de la BV j'avais changé tous les silenblocs d'échappement et étanchéifié le raccord intermédiaire. Tout çà mis bout à bout donne une voiture où la seule chose (ou presque) que l'on entend c'est le son de ce fabuleux moteur.

Quel pied ! EN-FIN !

Aujourd'hui remplacement du câble d'ouverture du capot qui a fini par me rester dans les mains (heureusement il a cassé dans l'habitacle ...). Me reste à poser les joues d'ailes intérieures trouvées en bon état sur le net et on pourra prendre enfin la route pour de bon.

Je vous remercie en tout cas pour vos conseils et encouragements car je pense que je n'étais pas loin. Mais le mécano qui a fait le taf et avec qui j'ai discuté en partant, m'a confirmé en avoir lui-même bavé pour sortir les cardans, au point de tomber le berceau moteur. Il m'a aussi renseigné sur l'état de l'ancienne BV ... pas engageant. Bcp de limaille à la vidange. Pour l'instant j'ai remisé. Je verrai à l'automne pour ouvrir au moins du côté du carter de 5ème, mais il faudra l'ouvrir complètement, je pense que celà vaut le coup même si cette boite ne m'a couté qu'une centaine d'euros.

Sinon, côté conduite, je n'ai fait qu'une trentaine de km, donc difficile de détecter une différence entre cette boite et l'ancienne, puisque la "nouvelle" était montée sur une 2l ie, alors que la mienne est une carbu. Peut-être des rapports un peu plus longs, mais on verra çà sur les grandes routes de Alpes la semaine prochaine :sm (1)34

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juil 2018 7:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Eh ben, quelle aventure!!!
Tu t'en tires bien finalement, profites maintenant.
PLM


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juil 2018 20:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Le taf du jour ... pose des toles de protection de l'interieur du compartiment moteur. Elles manquaient sur la voiture, j'ai trouvé ç à pas cher sur le web, en super état en plus. Quelques vis et c'est monté ! Mine de rien, petit à petit, la voiture devient complète. Pour faire des bornes c'est mieux ...

Côté boite ...
Image

Côté distribution
Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: YDG et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com