ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Juin 2019 0:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2018 18:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 112
Localisation: Loiret (45)
Bonjour à tous,

ce soir, panne surprise sur ma Beta :

je vais pour la fermer : je mets le contact, j'appuie pour faire remonter la vitre gauche : elle monte un peu et s'arrête. Machinalement, j'appuie pour redescendre (pensant à un faux contact) : ça descend puis s'arrête.

Je vérifie la vitre passager : elle fonctionne... puis plus du tout.

Je vérifie les fusibles : le 9 est claqué. Je le remplace : rien. Je teste l'arrivée 12v après contact aux 2 interrupteurs : rien. J'interchange le relais avec un autre qui fonctionne : rien.

D'où peut venir le problème ? Y'a-t-il un moyen de remonter la vitre conducteur manuellement ? Elle dort dehors, j'aimerais bien la fermer quand même !

Merci à vous !


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2018 20:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 112
Localisation: Loiret (45)
Bon. J’ai essayé de mettre du 12v directement à la prise du moteur côté conducteur qui est au dessus du haut-parleur : sur une des broches la vitre descend (pas de bol !) et j’ai eu des étincelles sur l’autre.... bizarre... La vitre aurait dû remonter non ?

J’ai pu remonter la vitre manuellement avec une douille de 9 par le système manuel du moteur.

J’ai réessayé de mettre du 12v sur le moteur : rien sur les 2 broches.

Je sens que ça va être chiant à trouver cette panne.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2018 22:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3502
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
On dirait que ton faisceau est coupé
Remonte à la boite à fusible et test tes fils

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Mai 2018 7:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 112
Localisation: Loiret (45)
Je vais faire ça ce matin. Déjà tester si du 12v sort d’une borne du relais.
Me demande si la panne ne serait pas dans la boîte à fusibles... pour que ça affecte les 2 vitres quasiment en même temps...


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2018 8:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 112
Localisation: Loiret (45)
Bonjour,

Suite et fin de la panne qui pourra servir à d’autres !

Je teste donc les bornes du relais sur la boîte à fusibles : 12v ok, le relais est alimenté.
Me vient l’idee de tester aux languettes des 2 fusibles : 12v d’un côté mais pas de l’autre.

Les 2 fusibles que j’ai mis la veille en remplacement étaient trop vieux et rien ne passait dedans.

Fusibles neufs achetés : tout fonctionne et les moteurs de vitres fonctionnent plus rapidement.

La panne semble avoir été causée par un fusible trop vieux, qui devait faire résistance en partie et qui a fini par claquer.

Erreur de débutant donc !! Je pense changer tous mes fusibles par des neufs, la différence de fonctionnement est flagrante, j’aurais pas cru !


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2018 21:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3502
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Super
Voilà une vraie bonne nouvelle
Bravo

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2018 15:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2409
Localisation: Paris
le type de fusible de nos Betas n'est pas le plus top, puisque tenu par un contact du type ressort metallique et non pas insertion. Mais bon, vu les trucs pas terrible mais qu'on nous vend quand même cher, difficile de faire la part des choses sur la qualité, il parait que pour les allumages classique il est difficile de trouver un condensateur de qualité ! Il y a maintenant des tutos pour les faire soit même à partir de condensateurs pour la réparation de l'electro ménager. Pour qu'un fusible se mettent en résistance il faut que le métal (lire : résidu d'alliage rapatrié de déchets européens ou américains et reconditionné) se dégarde et perde ses capacités conductrices (ou le peu qu'elles en avait initialement).

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), roule peu, du boulot à prevoir
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Tiroir d'alimentation à froid en cours de réfection, ralenti et richesse, joint neuf pour les injecteurs.
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), capot soulevé et moteur tourné à la main
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT.
307 CC 2l boite auto, je commence à la connaitre en démontant des modules, hormis l'electronique pas compliqué
Envie du moment : Audi TT Mk1, lotus Eclat, Hi-Lux 2 ponts rigides 1985


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com