Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau post, étant donné que je n'ai pas vraiment trouvé les symptômes que je rencontre dans les archives...
Alors voilà, ça fait un gros mois que je rencontre un trou assez important à l'accélération, en dessous de 3000 tours environ, en fait on sent que ça plafonne, que l'allumage est limite, et dès qu'un certain régime est passé (en général 3000 mais parfois un peu plus ou moins), j'ai un coup de pied au c*l et l'impression d'avoir un turbo à l'ancienne.
C'est particulièrement sensible sur les deux premiers rapports, et surtout très agaçant en ville pour les reprises en 2de, même si ça n'empêche pas de rouler.
Je précise que l'avance a l'allumage a été calée à la strobo, que j'ai aussi réglé le carbu, et la pompe de reprise fonctionne très bien. La bobine a été changée aussi sans effet. En revanche, je n'arrive pas à être sûr de l'état de la capsule d'avance à dépression de l'allumeur, mais j'ai des doutes sur le fait que cela puisse avoir une telle influence. Si ?
Par ailleurs, je n'avais fait aucune modification de réglage avant que ça apparaisse, à part le réglage de la biellette de commande de boîte pour faciliter un peu le passage de la seconde accrocheuse, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer.
Si vous avez des pistes, à votre bon coeur !
_________________ _________________ Lancia Beta Coupe 1300 83 Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s
|