ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 12:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achat Fulvia 3 - 73?
MessagePosté: 29 Mar 2018 17:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Voilà voilà voilà...

Je me rapproche furieusement de ce que j'attends depuis longtemps: acquérir une lancia fulvia!
J'en ai parlé dans un sujet précédant, un ami a reçu une fulvia qu'il doit mettre en vente.

Je suis passé hier la voir un peu plus dans le détail, voici quelques images (je suis entrain d'acquérir un serveur privé, histoire que mes images ne disparaissent pas d'ici quelques mois!).

Je n'ai malheureusement pas pu l'essayé, nous n'avons pas réussi à la faire démarrer. Le propio actuel a monté une pompe a essence électrique, et quand on a allumer la voiture, elle a commencé à fuir de partout! La voiture ne s'est pas lancé (peut-être à cause de ça), et du coup on n'est pas allé plus loin pour l'instant.

C'est un projet de restauration. Une Fulvia 3 de 1973. La couleur est d'origine, comme en témoigne le sticker sous dans la malle arrière. Bronzo Ascot Metallic. Une couleur plutôt rare, j'ai l'impression (corrigez-moi). Elle est très belle, c'est un bronze qui n'est pas trop saturé, il tire bien sur le gris.

Il y a des pièces qui manquent, comme les essuies-glaces, le pare-soleil avant gauche, le tapis de coffre, les listes en chrome à l'avant du véhicule. Il n'y a pas de cric, ni d'outils.

Il y a cependant l'intérieur d'origine (en mauvais état), les 5 jantes d'origines, les carbus d'origine, le moteur d'origine, le MC d'origine (je crois...).
Pas de fissure au niveau des ailes avant, mais de la rouille aux bas de caisse, au niveau des fixations des ouvrants avant et arrière, ainsi qu'aux commissures des vitres.

Savez-vous pourquoi les trous à l'avant de la voiture, là ou devrait se trouver le pare-chocs, sont si grands? Ceux qui sont utilisés pour ajouter les clignotants quand le pare-choc est loin. Normalement, les

Les images suivront dans la soirée! Peut-être verrez-vous des choses que je n'ai pas remarqué.

Merci!


EDIT

Et les images!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par osgii le 30 Mar 2018 7:59, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Fulvia 3 - 73
MessagePosté: 30 Mar 2018 7:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
La Fulvia 3 n'existait pas en 1973, elle est apparue l'année d'après il me semble. Regarde ici: http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... -coupe.htm
Les trous à l'avant sont pour les clignotants et les "bouchons" chromés à la place du pare choc. La jupe m'a l'air d'être le modèle d'une MC ou d'une Safari. L'ami Benoit devrait nous en dire plus!
Elle me semble fatiguée cette auto, après tout dépend de ce que tu cherches comme base de restauration et à combien elle est vendue. La corrosion m'a l'air d'être présente un peu partout et donc dans des parties cachées: ça peu coûter très cher.

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Achat Fulvia 3 - 73
MessagePosté: 30 Mar 2018 7:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Ah oui tu as raison.
En plus elle est dans la série des 71000 exemplaires, et je crois que les fulvia 3 ont commencé à partir de 51000. Donc non seulement elle n'est pas de 73, mais en plus elle est plutôt en fin de production. Donc 75 ou 76. A vérifier sur la carte grise.

Pour la rouille, oui faut faire une restauration totale.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com