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 Sujet du message: Faisceau bougies
MessagePosté: 22 Fév 2018 17:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Bonjour, pouvez vous me conseiller ? Je dois commander un faisceau bougies pour une Fulvia 1,3S 1971 ; j'en vois à tous les prix, de 29 à 109 Euros, 7 à 8,5 mm, couleurs différentes.... Qu'en pensez vous ? Merci par avance à tous, je suis un peu hésitant.

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Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


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 Sujet du message: Re: Faisceau bougies
MessagePosté: 23 Fév 2018 9:33 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Bonjour,
Ce n'est pas si facile de s'y retrouver.
En gros lorsque le bobine est d'origine et que l'on garde les vis platinées, des câbles traditionnels conviennent...et certain recherche des fils de cuivre en lieu et place des fils de carbones. Des souples (isolation silicone) sont un bon choix.
Le lien:http://www.christophe-voitures-anciennes.com/fil-de-bougie-silicone-rouge-c2x13432611
Si part compte tu améliores l'allumage avec une bobine haute performance et un allumage électronique, il est indispensable de remplacer le faisceau par un quelque chose d'adapté (voir le lien).http://www.viva-lancia.com/specials/ignition/index.htm
A+


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 Sujet du message: Re: Faisceau bougies
MessagePosté: 23 Fév 2018 10:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Merci beaucoup, c'est très clair !
Georges

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Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


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 Sujet du message: Re: Faisceau bougies
MessagePosté: 23 Fév 2018 21:59 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je trouve ces histoires de cable 'allumage un peu de l'enfumage, triple isolation, basse résistance. J'ai eu des MAgnecor 8,5 mm âme carbone, faible résistance etc.. maintenant le plus simple 7mm en cuivre isolant silicone. Si l'on veut faire beau on peu les acheter rouge ou bleu.
La seule question résistance ou pas? Celle-ci n'est faite que pour limiter l'énergie des impulsions parasites et les oscillations résiduelles. Cela n'a pas vraiment d'influence sur l'étincelle elle même.
- Carbu, avec allumage déclenche par transistor (comme sur la Beta) j'ai fait le faisceau sans resistance de connecteur ni de résistance dans les bougies (pour les bougies il faut que je vérifie) Bon si cela accroche on les change pour des R.
- Allumage à calculateur, des bougies R et souvent des connecteurs bobine résistifs.
Les cables sont très facile à faire soi-même, mais il faut acheter en allemagne (Beru), en france le business est protégé ou hyper cher. et cela ne coûte presque rien ...

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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