Salut à tous,
Après quelques mois de repos forcé suite à ses problèmes d'allumage/carburation, mon Beta peut enfin remettre les pneus dehors, et j'en profite. Ce weekend, j'ai fait près de 500km, dont un peu d'autoroute et surtout beaucoup de départementales du Berry et de la Creuse à allure plutôt soutenue.
Or, je me suis aperçu que dans certains virages, les pneus étaient un peu à la limite d'adhérence sur sec. Je souhaite de toute façon les changer, car s'ils sont en bon état, ils ont plusieurs années (Uniroyal à l'avant, Conti Eco3 à l'arrière), et j'ai déjà eu une crevaison lente sur l'autoroute avec ma Delta avec des pneus en parfait état extérieur mais de 5 ans.
Ma question est donc la suivante : étant donné que je dois mettre du 175/70 R14 sur mes jantes, est-ce que ça vaut le coup de passer à du H en indice de vitesse ?
Au niveau prix, ça ne change pas grand chose, mais c'est surtout pour le choix. Autant en indice T on trouve une bonne dizaine de références (je parle de pneus premium ou sub-premium), autant en H, il n'y a que Vredestein et Pirelli (les deux semblant biens par ailleurs).
Alors, d'après votre expérience, c'est vraiment de nature à assurer un meilleur grip (je parle en comparant des pneus bien notés) ?
Au passage, pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé un classement du Touring club suisse pour un profil voisin, en indice T (le plus courant donc). Il date de 2014, mais la plupart des modèles testés sont toujours ceux sur le marché. Je mets aussi le lien vers un essai pour l'indice H qui note les deux seuls pneus dispos pour notre profil. Enfin, le lien vers le comparatif pneus hiver pour un profil similaire (donc les mêmes modèles de pneus), mais là peut-être plus pour l'an prochain.
https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... 14-82T.pdfhttps://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... 14-82H.pdfhttps://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... 0-R14T.pdf