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MessagePosté: 19 Déc 2018 16:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2018 15:54
Messages: 11
Bonjour
Un appel aux Lancistes de la région Toulousaine ( ou régions voisines )
Je recherche un restaurateur compétent en Beta Volumex pouvant remettre en route la mienne après une immobilisation de plusieurs années.
je suis a l'écoute de vos avis et expériences sur ce sujet.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 19 Déc 2018 17:10 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Tout d'abord il faut changer tous les fluides : huile moteur (Motul 300V 15/50 ou 20/60), huile de boite (YACCO BVX 1000 75/90 compatible GL4) filtre à huile, liquide de refroidissement, liquide de frein (DOT 4), huile du compresseur (YACCO BVX 1000 75/90 compatible GL4) ensuite changer les courroies de distribution, compresseur et alternateur (Betaboyz par exemple) ainsi que les 4 bougies NGK BPR7ES et le filtre à air.
Charger la batterie, faire tourner le moteur sans les bougies et si tout va bien tenter un démarrage.
Si il ne démarre pas il faudra vérifier l'étincelle au bougies et/ou vérifier que l'essence arrive bien au carburateur et/ou nettoyer les gicleurs du carburateur.
Il faudra surveiller aussi l'état de la pompe à eau, l’enclenchement du ventilateur une fois le moteur chaud, la charge de la batterie moteur tournant (14 v.), l'état du réservoir d'essence par la trappe de sonde de niveau d'essence, le système de freinage disques et plaquettes.
Je pense n'avoir rien oublié.
Tu peux voir mon blog sur ma BETA si cela peux t'aider ou me contacter.
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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MessagePosté: 20 Déc 2018 15:04 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Oui, et puis t'es bon pour 4 pneus neufs aussi, et de manière générale faudra bien vérifier l'état de tous les éléments en plastiques, notamment toutes les durits, ça peut d'ailleurs valoir le coup de les changer en prévention en en profitant pour ajouter un filtre à essence avant le carbu.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 22 Déc 2018 9:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2018 15:54
Messages: 11
Bonjour
Merci pour ces conseils techniques auquel j'adhère mais qui remettent mes connaissances au gout du jour !
J'étais resté a la Tutella ZC 90 pour l'huile du Volumex et aux NGK N7Y pour les bougies :)

Mais mon problème est que mon garage actuel , s'il a bien protégé mon HPE des intempéries , est trop petit pour envisager des travaux mécaniques corrects.
Je recherche plutôt un atelier de restauration sérieux qui pourrait faire ces travaux a ma place pour la rendre
"autonome" avant d'envisager plus.

Un autre sujet qui m'inquiète est la disponibilité des amortisseurs arrières qui seraient , soit a cartouche , soit
monobloc scellés . Cela est il lié a la date de production ?

Merci pour vos renseignements


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MessagePosté: 22 Déc 2018 10:31 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Si tu trouves de la Tutella ZC 90 c'est parfait pour les bougies les N7Y de mémoire c'est des Champion équivalente au NGK BPR7ES
Pour les amortisseurs tu peux trouver chez BetaBoyz par exemple.
A+
Yves D.

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MessagePosté: 05 Jan 2019 10:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2018 15:54
Messages: 11
Exact ! Ma mémoire a l'âge de ma voiture !
les N7Y étaient les Champion en monte d'origine Merci pour l'équivalence actuelle.

François


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MessagePosté: 06 Jan 2019 12:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Déc 2009 18:07
Messages: 95
Salut , pour les opérations citées tu n’as pas forcément besoin d’un spécialiste des Lancia mais juste d’un mécano sérieux (pas toujours facile à trouver d’ailleurs). Tu peux toujours négocier d’apporter les fluides et pièces détachées pour être sur d’avoir ce que tu veux.
Je rajouterais seulement d’avoir une vigilance extrême sur l’etat du réservoir . Il se trouve que les problèmes que j’ai rencontré sur la mienne sont très probablement liés à celui ci et pour en avoir démonter un autre récemment ou il devait y avoir presque un demi sot de rouille au fond j’imagine que le tien n’y a pas échappé...
Son démontage est aisé , par contre le traitement (restom) est un peu penible à faire d’autant qu’il est compartimenté. Des pros font cette intervention pour 200 e env (+ le coût des produits).
Un petit coup de degrippant par les puits de bougies et une rotation manuelle du moteur) avant de tenter le redémarrage ne feront pas de mal ... Sauf si tu fais la même connerie que moi en foirant le puits de bougie au remontage de celles ci :) Maintenant je passe systématiquement par un placement de la bougie avec une durite souple puis un serrage (piano) .
Bon courage pour ton redémarrage ;)
Au fait elle est de quelle couleur la tienne ? La mienne est blanche :)
À plus


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MessagePosté: 27 Jan 2019 11:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2018 15:54
Messages: 11
Bonjour

Ma Béta Hpe Volumex est vert métallisé foncé ( genre British Racing Green ) , intérieur tissu marron a petit carreaux.
Je l'ai achetée neuve en mai 1985 ( après une Hpe 2000 carbu , gris clair métallisé de 1979 ) et utilisée de façon journalière jusqu'en 1991 ( +/- 93000 kms ).
Je l'ai remplacée par une Mazda 323 1800 Gt et ne l'ai plus sortie que pour de brèves virées de week-end pendant 5000 kms.
D'autres occupations ont fait que je l'ai abandonnée ensuite dans son garage depuis de trop années.

Ayant maintenant plus de temps libre , j'envisage de la remettre en route mais mon garage est trop exigu pour pouvoir envisager des travaux mécaniques importants.
Je peux lui remettre une batterie parce que je peux accéder au coté gauche , mais impossible de toucher a la distribution ou même aux bougies coté droit !

C'est pour cela que je recherche un professionnel sérieux pour le faire , si possible connaissant le Volumex !
Dès qu'elle redeviendra "auto" mobile je pourrais m'occuper des réfections complémentaires.


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MessagePosté: 01 Fév 2019 8:02 
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Habitué ICCiste

Inscription: 18 Mai 2008 15:44
Messages: 223
Localisation: Nord-Isère
Félicitation, Une HPE Vx première main c'est rare, 1985 en plus une des dernières. Dommage que nous ne sommes pas à côté, à l'époque j'ai emmené la mienne à 300000 Km. Je pense que le carburateur aura besoin d'un bon nettoyage et d'un remplacement des joints et membrane. Pour les amortisseurs à une époque je pouvais avoir des Record mais uniquement les cartouches, le problème sur les dernière Beta c'est que ce sont des jambes de force serties et qu'il faut en trouver des démontables pour pouvoir ensuite monté des cartouches.


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MessagePosté: 14 Fév 2019 18:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2018 15:54
Messages: 11
Merci pour le renseignement sur les amortisseurs arrière . J'avais la notion de ce problème mais je ne savais pas qu'elles années étaient concernées .
En plus de sa courroie de Volumex de 150 dents , elle serait donc porteuse d'amortisseurs scellés ! La différence de prix entre une cartouche et un amortisseur complet est sévère !
Je vais bientôt pouvoir vérifier si le moteur est bloqué ou pas .


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