ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Lancia Beta Montecarlo
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=40604
Page 1 sur 2

Auteur:  osgii [ 15 Fév 2018 9:24 ]
Sujet du message:  Lancia Beta Montecarlo

Bon bon bon...

Ca fait quelques temps que je traine par ici, sans être vraiment présent.
En fait, ça fait maintenant quelques années que je regarde les annonces Lancia, principalement pour une Fulvia ou un Beta Montecarlo.

J'ai jamais vraiment trouvé un truc qui me plaisait. Soit parce la voiture était loin (italie / france, je suis suisse), soit parce qu'elle était trop cher pour l'état.

Depuis une année, je convoite une Montecarlo à restaurer, qui est en vente ici, en Suisse. C'est une S1 de 77, verte! Plutôt rare donc.

Le gars vient de baisser le prix, et se rapproche gentillement d'un prix acceptable.
Du coup, j'ai décidé d'aller la voir la semaine prochaine!

La voiture n'a pas roulé ni démarré depuis quelques années, donc je ne pourrai probablement pas l'essayer. Mais c'est pas vraiment ce qui me fait le plus peur. J'imagine qu'un bon nombre de pièce du moteur 2.0 doivent se retrouver.

Ce qui me fait le plus peur, c'est les pièces spécifiques à ce modèle, difficile à retrouver, et qui peuvent clouer la voiture dans mon garage pendant longtemps.

Donc, avant que j'aille la voir, est-ce que voua avez des conseils à me donner? Que dois-je vérifier? Qu'est-ce qui doit impérativement être fonctionnel?

Je poserai bien entendu un petit reportage photo de ma visite sur place ;) Une Monte verte métallisée, ça ne court pas les rues.

Auteur:  benarvor [ 15 Fév 2018 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

Bienvenu ici.

En effet sur la Montecarlo, les pièces spécifiques sont rares et donc chères.

Il faut donc bien vérifier que la voitures est complète et aussi en bon état car les pièces en plastiques (intérieur/extérieur) sont fragiles.

Regarde bien l'état des phares (introuvables), pare-chocs, grille arrière, tableau de bord et toutes les pièces d'accastillage (grilles, entourages de portes et de vitres, etc.)

Sinon, la corrosion aime aussi se nicher au niveau des tourelles de suspension avants (les séries 1 n'ont pas de protection) et arrières, les bas de caisse, portes et capots.

Heureusement, on trouve certaines pièces refabriquées en Angleterre chez MonteHospital mais les tarifs ne sont pas donnés.

Bon courage pour l'acquisition de cette belle auto.

Auteur:  osgii [ 15 Fév 2018 10:55 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

Trop bien, merci pour ta réponse complète.

Les pares-chocs sont morts, de toute façon à changer. Pareil pour la bande noir supérieur, qui fait le "nez" de la voiture.
Clairement, je sens le nid à problème... j'adore! :twisted:

J'ai vu également que le tissus des sièges est déchiré par endroit. Ma femme est couturière, elle pourrait m'en refaire si je trouve le tissus d'origine. C'est le tissu beige genre tweed. On le retrouve? Tu sais si une adresse existe? Je n'ai rien trouvé de concret pour l'instant.

Auteur:  829ARO [ 19 Fév 2018 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

Bonjour,

Dans vouloir te décourager, à la lecture de ton message , sauf si c’est la voiture de tes rêves , que tu préfères acheter cette MC maintenant de peur de ne jamais en trouver une dans ton budget , réfléchi bien .

Pas de Parechocs: 1000€ mini pour des refabrications à peindre et adapter
Entourage du nez : 400€ idem pour la peinture
Intérieur HS : introuvable ! D’autant que ta voiture est verte donc 2 choix possibles (tissus marron ou Skaï marron avec contreportes ...)
Mécaniquement , n’importe quel mécanicien est capable de s’en sirtir , sauf pour les freins (La purge et blocage intempestif sont récurrents pour la plus part)
A cela si il y a de la carrosserie (traverse - tourelles ...) tu vas y laisser ta chemise et bien plus .

Il y a une Mc violette suisse sur l’ :sm (fold) , tu devrais essayer de rencontrer son propriétaire pour qu’il te montre son carnet de revision :shock: mais le résultat est à la hauteur ...

Sinon une Mc verte ... y en a pas sur l :sm (fold) , ce serait sympa d’en voir une :wink:

Auteur:  plm [ 20 Fév 2018 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

Alexis on ne te demande pas de pourrir un nouvel adhérent...!!! :mrgreen:
Mais effectivement sur l'ICC tu auras de très bons conseils...
PLM

Auteur:  osgii [ 21 Fév 2018 9:10 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

Nan mais il a très bien compris que je devais être recadré, comme un gamin devant un pot de Nutella :roll:

Il m'est en fait arrivé exactement la même chose avec la première voiture que j'ai restauré. Je me suis emballé et j'ai craqué pour une épave. J'ai finalement du lâcher plus de 40'000.- pour faire les travaux complets, entre peinture, pièces, frais de douane, transports, refection moteur, intérieur neuf complet, etc...

Donc cette fois, j'y vais molo, je note bien tout ce que je vois à faire, je fais quelques calculs, je regarde sur le net ce qui est dénichable (italie!) et on verra si j'arrive à en obtenir le prix qu'elle vaut réellement.

Après c'est clair que si le mec qui a la MC violette est par chez moi (Biel) et qu'il a quelques minutes à m'accorder, je serais enchanté de faire sa connaissance et de faire un tour dans son garage :)

Le pire, c'est que ces voitures se revendent très mal ici en Suisse. Je dois donc partir du principe que l'argent que j'investi, c'est pas sur que je le retrouve un jour.

Auteur:  829ARO [ 21 Fév 2018 13:12 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

Salut Pierre , le GPS ? Ça va ? :mrgreen: :roll: :wink:

Pour en revenir à la MC , quelques photos d’une série 1 que nous avions en communs avec Benarvor, après démontage , voici ce que nous espérions ne pas trouver ...

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  plm [ 22 Fév 2018 9:02 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

829ARO a écrit:

Pour en revenir à la MC , quelques photos d’une série 1 que nous avions en communs avec Benarvor, après démontage , voici ce que nous espérions ne pas trouver ...
Image

en communs avec un S parce que vous êtes 2... :mrgreen:
Donc toi t'avais les parties saines et Benoit la rouille??? :lol:

C'est vrai que vu la cote (plutôt raisonnable) des ces engins, il vaut mieux en trouver une belle des le départ.
Comme disait mon pote JF Marchet, journaliste et fondateur du club Lambo: "La restauration est une forme de crédit,
mais beaucoup de bases ne justifient pas les dépenses".
Sur LBC ca varie entre 18 et 25 (parfois 30), pour une cote LVA à 15. En gros il vaut mieux ne pas être pressé.
Et avoir le budget dispo. En Suisse elles devraient être plutôt en bon état.
Si tu dis qu'elle se vendent mal, fais des propositions basses en justifiant ton offre.

Auteur:  Delta 49 [ 22 Fév 2018 9:28 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

LVA n'est pas forcément le reflet du "marché" ... la dernière mise à jour de la cote des Montecarlo doit dater d'il y a 5 ou 6 ans (au moins).
Quand je vois le coût des pièces sur une MC, la relative rareté de ces autos en bon état, et le plaisir de conduite qu'elles procurent, je trouve que la cote est quand même modérée comparée à d'autres autos du même segment / génération.

A contrario, prenez l'exemple d'une Delta HF Integrale 16v, cote LVA 48 000€, c'est complètement délirant ! (on doit pouvoir en trouver des parfaites à 25 / 30 000€).

Ma Montecarlo (qui était saine de toute corrosion), n'a pas été un "bon" investissement, je dépasse largement les 15 000€ entre l'achat et les travaux, et je ne compte pas la main d'œuvre !!! :wink:

Auteur:  plm [ 22 Fév 2018 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Lancia Beta Montecarlo

Salut Barnabé,

oui, la cote LVA peut avoir un certain retard. Elle est supposée se baser sur les ventes aux enchères.
Qui ne reflètent pas toujours la réalité du marché (ça dépend de l'intérêt de l'auto, aucune Montecarlo aux trois ventes
Retromobile. je n'ai pas regardé sur l'expo "autos à vendre moins de 25000").

Le tout est de savoir quel budget Osgii est prêt à mettre. Ca ne prendra pas forcément bcp de valeur, mais dans ce cas,
où le montant entretien/restauration coûte cher par rapport à la valeur, ce sont les très belles/très bien préservées qui
garderont une cote soutenue.
PLM

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/