ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=40598
Page 2 sur 2

Auteur:  René [ 20 Fév 2018 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine

Pour compléter tout ce que vous avez dit, j'ai lu que sur des allumages électroniques, on pouvait mettre une résistance, soit interne soit externe, pour amélioration des hauts régimes. Sans résistance il y a une diminution de l’efficacité de la bobine à haut régime qui sature bien avant le max de rotation du moteur, la résistance permet d'avoir une efficacité de la bobine constante sur la plage de régime.

Auteur:  kaloupet [ 07 Mar 2018 9:17 ]
Sujet du message:  Re: Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine

Bonjour à tous
Sur mon hpe 1600 de 1976, allumeur à rupteur Marelli S 147 HX pas de résistance ballast.
Sur mes 1600 et 2000 S2 que j'ai possédé dans le passé, toutes étaient équipées de cette résistance ballast.
Allumage électronique BOSCH à impulsion 1600/2000 ref : 0.227.100.14
Allumeur électronique BOCSH 1600 ref : 0.237.002.56
Allumeur électronique BOSCH 2000 ref : 0.237.001.004
Bobine BOSCH 1600/2000 ref : 0.221.122.012
Résistance ballast 1600/2000 ref : 0.227.900.002

Auteur:  Paul-flaminia [ 07 Mar 2018 9:23 ]
Sujet du message:  Re: Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine

Bonjour

Merci pour toutes ces précisions, cela conforte le montage de la Gamma qui est équippée de cette résistance ballast. Mais j'avoue ne plus très bien en comprendre le rôle. Je vais faire un essai comparatif avec et sans.

Auteur:  kaloupet [ 07 Mar 2018 9:28 ]
Sujet du message:  Re: Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine

Suite :
J'ai d'ailleurs remonté tout cet ensemble quand j'ai remplacé le 1600 par un 2000

Fichier(s) joint(s):
199.jpg
199.jpg [ 30.74 Kio | Vu 1060 fois ]
Fichier(s) joint(s):
199.jpg
199.jpg [ 30.74 Kio | Vu 1060 fois ]

Auteur:  Paul-flaminia [ 07 Mar 2018 9:34 ]
Sujet du message:  Re: Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine

Oui c'est tout à fait cela. Je ferai un test prochainement. J'ai fait 200 km la semaine dernière sur voie rapide sans la résistance. La bougresse ne ne demandait qu'à aller chatouiller la zone rouge...

Auteur:  kaloupet [ 07 Mar 2018 9:41 ]
Sujet du message:  Re: Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine

Vérifies quand meme si ta bobine n'est pas trop brulante car la résistance , elle elle l'est !
mais le sujet m'intéresse car j'ai bien envie de la virer aussi.

Auteur:  Paul-flaminia [ 07 Mar 2018 9:45 ]
Sujet du message:  Re: Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine

Oui sage conseil, Maintenant il faisait -5°c au plus....donc cela aide au refroidissement...

Auteur:  Paul-flaminia [ 12 Mar 2018 9:41 ]
Sujet du message:  Re: Lancia beta. Résistance chutrice tension bobine

Vendredi soir, 200 km pour partir en fin de semaine, pas de température anormale de la bobine. Je n'ai pas testé les hauts régimes mais à partir de 3000 tr, le moteur se montre sous un autre visage, plus fougueux. Sur mes ex autres beta 2000, je n'avais pas constaté cette dualité aussi marquée. Avec ce nouvel allumage, elle démarre instantannément au moindre tour de clé aussi minime soit-il...
D'un point de vue directionel, le volant, de temps en temps, était légèrement décalé vers la droite. par contre l'auto filait droit au lâcher de volant. Bizarre, bizarre. Samedi , examen de la chose, pas de jeu dans les rotules mais....une vis manquante pour les cavalier de maintien de la crémaillère et une autre pas assez serrée. la vis manquante était en fait cassée depuis belle lurette avec le corps de la vis resté dans la partie taraudée. Pas cool au vu de l'accessibilité plutôt médiocre de la chose, d'un côté le pédalier et de l'autre la tripaille sous le bac à batterie. Impossible de passer un quelconque taraud sans un gros démontage du fourbi environnant. Donc perçage au jugé pour mettre un boulon traversant. En somme, les petis désagréments sans lesquelles nos autos ne seraient pas ce qu'elles sont :wink:

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/