ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Sep 2018 8:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2018 11:48 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 687
Localisation: Marseille
Salut,
Je souhaiterai avoir confirmation de la valeur de l'angle d'inclinaison du moteur dans la BETA, à priori j'ai mesuré 20°.
C'est pour réaliser une bride entre le compresseur volumex de ma BETA VX et le montage d'un carburateur Weber horizontal 40 DCOE.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Fév 2018 22:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3446
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Oui 20 deg.

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Fév 2018 8:30 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 687
Localisation: Marseille
Je te remercie
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 9:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2235
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
tu dois faire une cale pour adapter un collecteur d'admission???

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 12:36 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 687
Localisation: Marseille
Salut,
Tout à fait il faut réaliser une entretoise entre le compresseur et le Weber DCOE avec une pente de 20°.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2018 22:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3446
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Ton projet m’intéresse fortement yves

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2018 17:05 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 687
Localisation: Marseille
Salut,
Une idée de la pièce à réaliser :
Image
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2018 8:43 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 687
Localisation: Marseille
Salut,
Montage pour vérification du prototype d'entretoise entre le carburateur WEBER 40 DCOE et le compresseur VOLUMEX. Entretoise réalisée sur imprimante 3D, la pièce définitive sera réaliser en aluminium sur une fraiseuse 5 axes.
Image
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2018 19:08 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 687
Localisation: Marseille
Salut,
Une modification de l'entretoise va être faite car le carburateur WEBER doit être incliné de 5° maxi pour un bon fonctionnement et donc ce ne sera plus 20° mais 16° pour l'angle d'inclinaison de cette entretoise.
Image
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2018 17:22 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 687
Localisation: Marseille
Salut,
Le carburateur Weber 40 DCOE est provisoirement en place sur l'entretoise prototype réalisée sur imprimante 3D. L'entretoise définitive aura un angle de 16° et non pas 20° pour respecter l'inclinaison du carburateur de 4° préconisée par Weber et celle du moteur de 20°.
Image Image
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com