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 Sujet du message: Silent Blocks ?
MessagePosté: 10 Jan 2018 15:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 52
Localisation: Toulouse
Bonjour,

J'ai terminé la partie réglages et mise à niveau électrique ; une bonne facture mais tout est parfait.
Il me reste à nettoyer en profondeur le réservoir, regarnir un peu les sièges , trouver une montre, mais tout va bien.
Venant d'une Jaguar Xjs, et ayant pris une grosse facture de silent blocks , pourriez vous me dire avec vos expériences si je dois aussi surveiller ça sur ma Lancia ?
Je trouve que c'est une voiture hyper attachante, très belle, élégante, avec un moteur qui en veut !
Bref, je suis heureux !

Merci à vous pour la réponse,

Georges


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 Sujet du message: Re: Silent Blocks ?
MessagePosté: 11 Jan 2018 13:55 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2377
Localisation: Paris
Bonjour Georges, les Silent-Block du fait de leur matière vieillissent mal en général, ils durcissent, pourrissent si fuite d'huile ou se déchirent si l'équilibre ne se fait plus entre eux, sur une BETA (coupe ou HPE ou berline ou Spieder), les silent-block sont plutôt de très bonne qualité mais au bout de 30 40, on peut les changer si on les trouve. Il y quelque temps on en trouvait pas, mais maintenant c'est plus facile, par contre je ne sais pas si les refabrications sont d'aussi bonne qualité que les modèles d'origine, j'en doute un peu, ils ne tiendront pas 10 ans je pense.
Donc oui à vérifier et à changer si HS, plus les barres stab et les têtes d’amortisseur et les 2 embouts de la barre anti couple. Il y a aussi 2 amortisseurs de vibration qui n'existent pas en neuf et qui sont souvent fatigués.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


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 Sujet du message: Re: Silent Blocks ?
MessagePosté: 11 Jan 2018 14:33 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2079
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Georges

Sur une Fulvia, les silenblocs qui fatiguent le plus sont ceux qui servent à fixer le faux chassis avant sur la carrosserie et les supports moteur et boite.

à ceux là s'ajoutent les silenblocs des triangles avant

Le reste pose moins de problème.

C'est déjà un budget conséquent et tous ces silenblocs se trouvent chez les fournisseurs spécialistes des Fulvia (Emporio Ricambi, Cavalitto, Rosso corso Italia ...)

_________________
Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Silent Blocks ?
MessagePosté: 11 Jan 2018 14:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 52
Localisation: Toulouse
Merci à vous deux pour ces réponses très précises,

Georges


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