ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Jan 2018 12:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silent Blocks ?
MessagePosté: 10 Jan 2018 15:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 31
Bonjour,

J'ai terminé la partie réglages et mise à niveau électrique ; une bonne facture mais tout est parfait.
Il me reste à nettoyer en profondeur le réservoir, regarnir un peu les sièges , trouver une montre, mais tout va bien.
Venant d'une Jaguar Xjs, et ayant pris une grosse facture de silent blocks , pourriez vous me dire avec vos expériences si je dois aussi surveiller ça sur ma Lancia ?
Je trouve que c'est une voiture hyper attachante, très belle, élégante, avec un moteur qui en veut !
Bref, je suis heureux !

Merci à vous pour la réponse,

Georges


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Silent Blocks ?
MessagePosté: 11 Jan 2018 13:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2346
Localisation: Paris
Bonjour Georges, les Silent-Block du fait de leur matière vieillissent mal en général, ils durcissent, pourrissent si fuite d'huile ou se déchirent si l'équilibre ne se fait plus entre eux, sur une BETA (coupe ou HPE ou berline ou Spieder), les silent-block sont plutôt de très bonne qualité mais au bout de 30 40, on peut les changer si on les trouve. Il y quelque temps on en trouvait pas, mais maintenant c'est plus facile, par contre je ne sais pas si les refabrications sont d'aussi bonne qualité que les modèles d'origine, j'en doute un peu, ils ne tiendront pas 10 ans je pense.
Donc oui à vérifier et à changer si HS, plus les barres stab et les têtes d’amortisseur et les 2 embouts de la barre anti couple. Il y a aussi 2 amortisseurs de vibration qui n'existent pas en neuf et qui sont souvent fatigués.

_________________
Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), levier de vitesse réparé, un bruit dans la distri
Image
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) changé etrier avant flexibles maitre cylindre et servo, super freinage. reste disque brembo
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), porte du garage réparé sort l'été prochain (lire 2018)
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, ct passé de justesse.
307 CC 2l boite auto, cruising cool sur les plages bretonnes
Projet achat hésitation entre Porsche 924 2L ou Audi TT mk1 !?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Silent Blocks ?
MessagePosté: 11 Jan 2018 14:33 
Hors ligne
ICCiste Festif

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 1833
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Georges

Sur une Fulvia, les silenblocs qui fatiguent le plus sont ceux qui servent à fixer le faux chassis avant sur la carrosserie et les supports moteur et boite.

à ceux là s'ajoutent les silenblocs des triangles avant

Le reste pose moins de problème.

C'est déjà un budget conséquent et tous ces silenblocs se trouvent chez les fournisseurs spécialistes des Fulvia (Emporio Ricambi, Cavalitto, Rosso corso Italia ...)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Silent Blocks ?
MessagePosté: 11 Jan 2018 14:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 31
Merci à vous deux pour ces réponses très précises,

Georges


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com