ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Sep 2019 9:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2018 9:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
BON !!! Alors ... On arrive enfin au bout ... C'est qu'entre temps j'ai déménagé, oh pas loin, mais 11km suffisent ... Il faut de toute façon vider etc ...

LE WE prochain je vais avaler 1500km avec le carrosse, je rejoins les copains dans le Périgord, depuis la Yaute çà fait quand même 650 bornes. Donc il état grand temps que je me remette au taf ... Du coup hier am remontage de toute la tringlerie de commande de vitesse, réglage de la garde et test ... dans le parking hein, parce que j'ai toujours pas remonté la sellerie of course.

Et là j'ai compris le soucis ... en fait le serrage de l'axe en base du levier de vitesse sur la tringlerie horizontale qui arrive du compartiment moteur était trop important, réduisant d'une part la facilité de manœuvre (je le trouvais bien plus dur qu'avant), mais également l'amplitude. Du coup je n'ai même pas eu à toucher le réglage dans le compartiment moteur.

On verra sur route cet aprem, mais dans le parking j'ai pu manœuvrer sans problème, marche AR comprise. C'est même mieux qu'avant ...

Ce matin et cet aprem, donc, nettoyage de la sellerie, remontage et contaaaaaaact !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Avr 2018 17:21 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2254
Localisation: Mulhouse 68
Bravo :sm (2)

Et bon voyage en Périgord

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2018 20:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
Pas encore parti mais çà approche.

Petit tour instructif hier soir. ENFIN ! Instructif car j'ai eu hier une révélation : il faut bien mettre de l'essence dans le réservoir sinon ... ben sinon tu pousses !!!!

A part cette petite panne vite réglée, je suis assez content du résultat. Une trentaine de km de test seulement, quelques bricoles à régler, mais globalement çà va. Surtout, le point qui m'angoissait un peu, les vitesses passent effectivement bien, mieux même qu'à l'achat de la voiture. Mais je suis un peu curieux/perfectonniste, je vais quand même tenter de jouer sur le seul réglage possible pour voir l'effet. J'ai toujours en mémoire la super commande de boite de mon Spider Alfa ... tellement précise.

Sinon une fois chaud, le 2 litres envoi vraiment du bois, avec une sonorité très très agréable. Le pied quoi !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2018 22:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3513
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Bravo
C’est top
Régale toi

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2018 13:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
Le bonheur, c'est simple comme un coup de clé de 13 ...

Un peu têtu j'ai testé ce matin les possibilités de réglage de cette fameuse pièce n°56, en photo ci-desous ... et là c'est le bonheur TO-TAAAL !

Plus on monte vers le haut, plus l'amplitude du mouvement est importante, et c'est ce qui me manquait sur 1ère/2nde. J'ai donc réglé écrou/contre-écrou au milieu du filetage pour voir, et là ... PAR-FAIT !

Histoire de voir ce que çà donnait je suis allé au bout, mais là c'est la 5ème qui ne passe plus. Je suis donc revenu en position médiane pour y rester.

Et là je vous dis pas le pied !!! Ca passe nickel, sans accrocher, même le rétrogradage 3ème/2nde qui était compliqué pour moi passe très bien, et dans mes montagnes vous imaginez bien que çà compte un peu... Vraiment le bonheur. Même le passage de la marche arrière s'en trouve amélioré.

A retenir pour quand çà accroche ... avant de sortir la boîte.

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2018 15:47 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2254
Localisation: Mulhouse 68
:sm (2) bravo

excellente nouvelle et une info interessante pour les possesseurs de Beta

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2018 21:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3513
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Oui
C’est souvent d’ici que la clef réside
Bravo , au milieu

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2018 8:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Jan 2016 23:56
Messages: 22
Salut, bonne nouvelle et merci pour l info.
Quand j ai ete chercher ma beta, j ai voulu la rentree en marche arr, chez moi, au démarreur.
Et la imposibléd enclencher la marche arr. Faudra que je regarde ce pb de boite, russky avait acheter le kit mais pas monté...
Bonne route


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2018 17:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
Effectivement. J'ai noté qu'en réglant trop haut c'est la marche AR qui ne passait plus. Après, la M.AR sur cette voiture m'a toujours parue merdique à passer, le mouvement pour aller la chercher n'est pas très ergonomique. Peut-être commencer par vérifier/modifier ce réglage avant de tout démonter. Après je ne connais pas l'état de tes bagues.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com