ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Oct 2018 7:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Filtre à huile
MessagePosté: 05 Juin 2018 19:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juin 2018 19:15
Messages: 4
Bonjour,
Je dois faire la vidange moteur sur ma Lancia Beta 1300 berline de 1977
J'ai trouvé, dans la rta, une ref de filtre à huile: Tecnocar L 64 DF
Quel filtre équivalent puis je trouver et où ?
Merci
David


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 05 Juin 2018 23:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3456
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
De mémoire, à confirmer
Purflux LS ...

Ah merde je sais plus attend ..

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 05 Juin 2018 23:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3456
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Purflux LS 515

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 05 Juin 2018 23:50 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 425
Localisation: Alger
Je ne sais pas si ça va t'aider mais jette un oeil sur ce site, tu pourrais trouver des autos plus courantes avec le même filtre. (Tu trouveras la beta 1300 de 1981->, si ça se trouve, c'est le même)
http://catalogo.ifafiltri.it/filtri.php
Il faut cliquer sur la réf. du filtre à huile, t'auras une longue liste d'autos, essentiellement italiennes, avec la même réf.

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 07 Juin 2018 5:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Juin 2018 19:15
Messages: 4
Ok, merci
Alors, j'ai démonté l'ancien filtre, un Purflux LS 194
Auparavant j’étais passé chez AD, d'après une recherche chez ses fournisseurs,
le gars a trouvé comme référence LS 348
Votre avis ?

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 07 Juin 2018 11:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2377
Localisation: Paris
Si l’embase est du bon diamètre, un filtre de marque (encore qu'il y a des copies) clapet de non retour, après c'est une question de volume, je pose la question au spécialiste, le volume du filtre a t'il une importance ? Pour moi non, j'ai déja eu des énormes filtre à huile sur ma beta, lorqu'elle passait encore au garage Lancia, et ensuite des plus petit purflux, ça n'a jamais fait aucune différence.
Bravo pour la berline, il faut en conserver, si j'avais de la place une 1600 avec le vieux tableau de bord et les sièges orange :sm (3)

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 07 Juin 2018 12:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 425
Localisation: Alger
Je crois savoir que le volume de la cartouche a une petite incidence sur la quantité d'huile. Je ne suis pas certain.

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 07 Juin 2018 12:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 66
Un plus grand filtre a forcement un plus grand pouvoir filtrant.
La vraie question c'est: est-ce que tu as l'espace suffisant pour l'installer.
Pour le reste, c'est toujours mieux de prendre un filtre de plus grande capacité.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 07 Juin 2018 17:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 92
Alors vu la taille du filtre de camion que j'ai enlevé quand j'ai fait ma première vidange après achat (un filtre Fiat qui doit correspondre à celui dont parle René), c'est sûr que ça doit filtrer, en revanche c'est une tannée à retirer, vu qu'il passe tout juste contre le longeron de renfort (bon après je sais pas comment le compartiment moteur est foutu dans la berline).

En plus on est quand même censés vidanger assez souvent, donc en changeant le filtre à chaque fois, pas sûr que ça soit indispensable de mettre un grande capacité.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Filtre à huile
MessagePosté: 08 Juin 2018 14:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2377
Localisation: Paris
On doit parler de a même chose des filtres énormes noirs, Fiat, on est sur du flltrage sur un circuit de flux, en quoi un gros filtre va améliorer le principe du filtrage, qui a pour fonction de nettoyer l'huile qui passe, et de ne pas la laisser repartir en arrière. Peut être une façon d'augmenter la quantité d'huile disponible pour le moteur, de quelques Decilitres, mais sur nos auto vidangées tous les 4 ou 5000 kms, dès que l'huile brunit un peu, je ne sais pas.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com