ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 06 Juin 2018 16:06 
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ICCiste Joyeux

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celui ci

http://www.arsif-pieces-auto-collection ... ulvia.html

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Stéphane

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MessagePosté: 06 Juin 2018 23:38 
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Merci également ... Ca fait un budget quand même ... Entretemps j'ai reçu mon inter rotatif 3 positions et la double USB que je compte mettre à la place de l'allume-cigares.

Bon ... j'ai déjà cablé l'urgent donc le remplacement du Neiman, tout çà devant la téloche. On va essayer de brancher le bazar d'ici fin de semaine pour voir ...

Après j'ai des questions sur les autres accessoires du tableau de bord ... Je n'ai pas de schéma de cablage lisible au niveau des couleurs, si quelqu'un a çà pour un SPider 2000 série 1 de 76 ... J'ai téléchargé un autre schéma gracieusement mis en ligne par l'un des membres du forum mais çà correspond pas.

Pour commencer l'allume-cigare : si j'ai bien compris : fil rouge c'est le +batterie (il arrive en fait en marron dans le tableau de bord), le jaune c'est la masse après la résistance, et le noir est pour moi une sortie en + vers éclairage de l'inter de réseve qui est juste à côté, ce fil allant jusque dans la boîte à gants pour son éclairage. Je sais pas quoi faire du noir du coup ... Le double chargeur USB que j'ai reçu a juste 2 bornes + et - là c'est logique. Si je veux garder l'éclairage de la boîte à gants il faut je pense que je branche ce fil noir sur l'arrivée + de l'allume cigare ?
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Ca c'est le variateur de l'essuie-glaces. J'ai bien envie de le virer en fait, il me sert à rien. Par contre comment schunter ces fils pour que les essuies-glace fonctionnent quand même via la commande manuelle au volant ?
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Le cul de l'horloge, intermittente du spectacle ... 3 fils là j'avoue pas bien comprendre du tout ... Help ! a quoi servent ces 3 fils ? Eclairage au milieu pet-être ? Soit je la vire, soit je trouve pourquoi elle marche pas correctement.
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Merci par avance de vos commentaires !

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MessagePosté: 07 Juin 2018 1:00 
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L'horloge je suppose qu'elle est électrique donc il y a au moins une alimentation. Elle doit fonctionner sans avoir besoin du contact donc en + permanent.
Il doit y avoir un éclairage, couplé avec l'allumage des feux et du reste du tableau de bord.
Pour le troisième fil ça peut être une masse.

J'ai trouvé ici http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... _Coupe.pdf que la montre est protégée par le même fusible que l'éclairage intérieur et celui de la boite à gants.

Ici il y a le schéma électrique : http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... nglais.pdf
C'est en anglais mais ça va.
Un des fils de l'horloge est bien relié à l'éclairage du tableau de bord. Pour l'autre, il est plus difficile à suivre sur le schéma. En plus les images sont un peu trop compressées pour bien lire les couleurs des fils.

Daniel

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MessagePosté: 07 Juin 2018 6:47 
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https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s

Bonjour Ganathain...Il faut que tu te procures ce petit manuel de 1975 . Il possède des chémas électrique très lisible qui correspond avec ton milésime.


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MessagePosté: 07 Juin 2018 7:34 
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ICCiste Joyeux

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Ganathain a écrit:
Pour commencer l'allume-cigare : si j'ai bien compris : fil rouge c'est le +batterie (il arrive en fait en marron dans le tableau de bord), le jaune c'est la masse après la résistance, et le noir est pour moi une sortie en + vers éclairage de l'inter de réseve qui est juste à côté, ce fil allant jusque dans la boîte à gants pour son éclairage. Je sais pas quoi faire du noir du coup ... Le double chargeur USB que j'ai reçu a juste 2 bornes + et - là c'est logique. Si je veux garder l'éclairage de la boîte à gants il faut je pense que je branche ce fil noir sur l'arrivée + de l'allume cigare ?
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NON, attention
le rouge est bien le +
le jaune est l'éclairage de l'allume cigare
le noir est la masse

sur ta prise USB, le + et le moins sont marqués sur les 2 bornes. Il faut respecter l'ordre de connection.
Donc tu branche le rouge sur la borne + et le noir sur la borne -
le Jaune ne te sert plus à rien mais il faut absolument l'isoler pour qu'il ne puisse rien toucher car quand tu vas allumer les feux, il va recevoir du 12V

Excuse moi, mais si tes connaissances en électricité ne sont pas bonnes, tu devrais arrêter tes modifications. Si tu fais un mauvais branchement, tu peux cramer ton faisceau électrique ou ton auto complète :sm (1)

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Stéphane

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MessagePosté: 07 Juin 2018 7:38 
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Ganathain a écrit:
Le cul de l'horloge, intermittente du spectacle ... 3 fils là j'avoue pas bien comprendre du tout ... Help ! a quoi servent ces 3 fils ? Eclairage au milieu pet-être ? Soit je la vire, soit je trouve pourquoi elle marche pas correctement.
Image!


pour ton horloge, en regardant ta photo, + à gauche, éclairage au milieu, masse à droite

Si elle ne marche pas, et que tu as du 12V sur le +, c'est ta pendule qui est HS, ça arrive souvent sur les pendules automobiles

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Stéphane

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MessagePosté: 07 Juin 2018 7:41 
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ICCiste Joyeux

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Ganathain a écrit:
Ca c'est le variateur de l'essuie-glaces. J'ai bien envie de le virer en fait, il me sert à rien. Par contre comment schunter ces fils pour que les essuies-glace fonctionnent quand même via la commande manuelle au volant ?
Image!


ça ne ressemble pas à un variateur mais plutôt à un interupteur à tirer. Il semble d'ailleurs similaire à ce que l'on trouve sur les Fulvia, pour la commande de dégivrage arrière.

Avant d'y toucher, il faudrait connaitre sa fonction exacte

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MessagePosté: 07 Juin 2018 8:41 
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Merci bcp pour toutes vos réponses et liens, c'est super. Pour l'instant j'ai un autre soucis ... j'ai tenté de rebrancher mon montage contact+poussoir ce matin, et en fait je n'ai aucun courant qui passe. Comme la dernière fois que j'ai remonté le Neiman d'origine et qu'il a fonctionné quelques minutes ... La batterie envoi bien du 12V, je l'ai quand même mise en charge mais j'ai bien eu des étincelles en branchant les cosses du chargeur dessus et mon chargeur m'annonce presque 13V. Fait ch...

Comment c'est possible que le moteur tourne, que tout fonctionne et que tout d'un coup je n'ai carrément plus rien ? Je n'ai pas eu le temps ce matin mais je vais déjà vérifier le branchement de la masse sous le bac batterie et le cable qui est fixé sur la boîte de vitesses, mais bon, çà fait chier.

Pour la commande d'essuie glace c'est effectivement une tirette. A priori c'est sensé régler la fréquence de l'intermittence.

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MessagePosté: 07 Juin 2018 9:25 
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ICCiste Joyeux

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Si je comprend bien, cette tirette sert à enclencher la position essuie glace intermittents, mais ne permet certainement pas de régler la fréquence de balayage.
Celle ci est fixe et est donnée pas un boitier caché sous le tableau de bord.

A ta place, je n'y toucherais pas pour le moment car si tu risques de ne plus avoir de'essuie glace du tout.

Commence par régler tes problèmes de démarrage et ensuite tu pourras commencer autre chose

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Stéphane

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MessagePosté: 10 Juin 2018 19:14 
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Yessss !

D'abord résolution de ma "panne" totale de contact ... Bah ... comment dire ... Persuadé d'avoir remonté correctement mon démarreur je n'avais pas fait attention que je n'avais en fait pas remis correctement la liaison démarreur/alternateur ... C'est vrai que çà marche moins bien.

Du coup j'ai testé mon montage de dépannage inter rotatif 3 positions + boutons poussoir : tout nickel.

Donc j'ai retesté mon Neiman ... et là ... ben tout nickel aussi. J'ignore donc si c'est le bain prolongé de WD40 de la partie contacteur (avec manoeuvres régulières 1 ou 2 fois/jour) ou si c'est le remplacement du solénoïd (alors que le dem fonctionnait très bien sur une batterie ...) mais en tout cas çà fonctionne, et si je retombe en panne pas de sushis, j'aurais cette fois la solution dans la boite à gants.

Du coup je me suis attaqué à la console du tableau de bord, et comme je visais une petit sortie aujourd'hui tout près de chez moi à Vetraz (je vous mettrais des photos demain), je me suis contenté de tout nettoyer et de remplacer l'allume cigares par un chargeur USB. Bon je sais, c'est une série 1 et les puristes vont gueuler mais tant pis ! En même temps j'ai fait discret.

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Je tenais en tout cas à remercier tous les contributeurs, en particulier Pascal qui m'a envoyé de précieuses photos de schéma elec, car j'ai appris pleins de trucs ... Et celà m'a permis de rouler une bonne heure aujourd'hui sous un beau soleil. Le pied !

Bon ... çà n'a pas empêché les bricoles, genre le ventilo du radiateur qui ne s'est pas déclenché me provoquant un coup de chaud avec débordement du vase juste à l'arrivée sur le site du rassemblement de Vetraz. Et puis je me suis fait rapidos une bride de fixation pour le silencieux intermédiaire d'échappement qui a pété l'autre jour ... avec une vieille courroie de distrib. Comme quoi faut rien jeter !

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