ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=40497
Page 3 sur 7

Auteur:  lorenzo [ 19 Mai 2018 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

Je suis d’accord avec barchetta

Auteur:  Ganathain [ 20 Mai 2018 22:11 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

D'abord un gros MERCI ! pour toutes vos réponses précises et rapides. Effectivement j'ai localisé cette petite vis cruciforme au-dessus du Neiman et l'egot en-dessous. C'est nickel. Je vais le sortir, autant pour ma propre expérience que pour voir l'état des contacts si on arrive à voir qqch ...

Sinon j'ai regardé pour en racheter un ... çà me paraît pas aussi simple, ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est cher, pas forcément garanti en fiabilité et/ou compatibilité.

Par ailleurs en grattant je suis tombé sur un pdf très bien fait par un certain Claude Goeuriot. Il y a tout le schéma et le nécessaire pour se faire un cablage de dépannage ... Je pense que vous connaissez ce monsieur et donc ce pdf ... Mais du coup même si son Neiman fonctionne encore, on peut se préparer ce cablage de dépannage et il suffit de débrancher/rebrancher ... Une fois qu'il est fait on peut donc aussi garder le mécanique du Neiman et virer l'elec, donc je vais aller dans cette voie, on verra si je trouve un Neiman ensuite.

Auteur:  Ganathain [ 21 Mai 2018 17:58 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

OK : Neiman sorti, effectivement çà vient bien. Après on ne voit pas grand chose ... même rien du tout. Impossible de se rendre compte si les contacteurs sont nases ou pas, même en séparant la partie élec.

Image
Image

J'ai aussi sorti de la platine l'un des inter (chauffage lunette AR) qui sur mon Spider ne sert pas, effectivement raccordé à rien. Mais sous l'allume cigares il y a un autre interrupteur dont je n'ai jamais compris à quoi il servait ... Sur ma RTA il est déclaré comme "réserve", mais il est éclairé et raccordé par un fil noir à l'allume-cigare (je pense pour avoir la lumière). Mais un autre fil (noir) part dans le tableau de bord, à priori dans la boîte à gants ... si quelqu'un peut me confirmer çà ... Si c'est le cas je dois pouvoir récupérer aussi cet emplacement pour y mettre un contact à poussoir ou un inter de contact.

Image

Cet interrupteur peut-il à votre avis en l'état supporter le contact principal de la voiture ? Perso j'ai pas trop confiance, je pense plutôt le remplacer mais votre avis m'intéresse.

Image

Auteur:  Loran [ 22 Mai 2018 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

Salut,

ce n'est pas un interrupteur pour l'éclairage de la boîte à gants?
J'ai cru voir sur le schéma électrique que les premières séries en étaient équipées.

Je suis exactement dans le même cas que toi, neiman HS.
Je vais voir pour déporter les fonctions du neiman sur 2 boutons :
1 poussoir uniquement pour alimenter le solénoïde, et en ajoutant un relais comme préconisé.
1 contacteur type «avion» pour la mise sous tension des autres fils.

En regardant le schéma électrique, on voit que parmi les éléments qu'alimente le neiman, seul celui qui va au solénoïde ne comprend de relais. Les autres fils vont tous vers la boîte à fusible.

Je pense donc que le contacteur qui alimentera tous les éléments (sauf le solénoïde) n'a pas besoin d'être démesuré car tous les circuits qu'il alimente sont protégé.
Je précise que je ne suis pas électricien auto, ce n'est qu une réflexion de base.

Par contre le pdf que tu as déniché m'intéresse. Je ne le connais pas, sur quel site se trouve t'il stp.

Merci
Laurent

Auteur:  Loran [ 23 Mai 2018 6:39 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

T'embête pas, mon ami gogole a trouver le document auquel tu fais référence :D .

A+

Auteur:  kaloupet [ 23 Mai 2018 7:24 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

Bonjour Ganathain.
Si ton demarreur entraine mais que tu n'as rien d'allumé au tableau de bord, sorts les files de la connection (marron et vert) et branches les ensemble (ou mettre un inter) pour rérablir le contact .Tu pourras ainsi te servir de ton neiman pour démarrer

Auteur:  kaloupet [ 23 Mai 2018 7:45 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

Fichier(s) joint(s):
20180428_152538.jpg
20180428_152538.jpg [ 44.55 Kio | Vu 870 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20180428_154955-1.jpg
20180428_154955-1.jpg [ 49.68 Kio | Vu 870 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20180428_155255.jpg
20180428_155255.jpg [ 47.09 Kio | Vu 870 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20180428_152529.jpg
20180428_152529.jpg [ 49.32 Kio | Vu 870 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20180428_153137.jpg
20180428_153137.jpg [ 49.15 Kio | Vu 870 fois ]

Auteur:  Loran [ 23 Mai 2018 11:08 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

Salut Kaloupet,

Merci pour les photos, c'est intéressant.

Il y a quelque chose qui m'étonne : le fil marron est le + alimentant le neiman, donc avec ton montage ton neiman n'est plus alimenté ?!
Ou il y a surtout quelque chose que j'ai pas compris ? :? ?

Auteur:  kaloupet [ 23 Mai 2018 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

T'inquiete j'ai essaiyè ...c'est bon ça fonctionne.
J'avais fait ce système car j'avais du demarreur mais pas de contact ....

Auteur:  kaloupet [ 23 Mai 2018 14:32 ]
Sujet du message:  Re: Question NEIMAN (ex-démarreur) Beta Spider 2000

J'ai oublié de préciser: ne pas oublier de reconnecter le connecteur pour neïman une fois les deux fils sortis , sinon forcément ça ne fonctionne pas.
Fil marron vient direct + alternateur.
Fil noir vient du même endroit via fusible 11.
Fil vert et noir + bobine via fusible 9.
Fil rouge 50 démarreur.
Fil bleu et noir fusible 7
Le tout en 2.5

Page 3 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/