ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Mai 2018 21:40 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Je suis d’accord avec barchetta

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
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Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 20 Mai 2018 22:11 
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D'abord un gros MERCI ! pour toutes vos réponses précises et rapides. Effectivement j'ai localisé cette petite vis cruciforme au-dessus du Neiman et l'egot en-dessous. C'est nickel. Je vais le sortir, autant pour ma propre expérience que pour voir l'état des contacts si on arrive à voir qqch ...

Sinon j'ai regardé pour en racheter un ... çà me paraît pas aussi simple, ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est cher, pas forcément garanti en fiabilité et/ou compatibilité.

Par ailleurs en grattant je suis tombé sur un pdf très bien fait par un certain Claude Goeuriot. Il y a tout le schéma et le nécessaire pour se faire un cablage de dépannage ... Je pense que vous connaissez ce monsieur et donc ce pdf ... Mais du coup même si son Neiman fonctionne encore, on peut se préparer ce cablage de dépannage et il suffit de débrancher/rebrancher ... Une fois qu'il est fait on peut donc aussi garder le mécanique du Neiman et virer l'elec, donc je vais aller dans cette voie, on verra si je trouve un Neiman ensuite.

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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MessagePosté: 21 Mai 2018 17:58 
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Localisation: Bonneville (74)
OK : Neiman sorti, effectivement çà vient bien. Après on ne voit pas grand chose ... même rien du tout. Impossible de se rendre compte si les contacteurs sont nases ou pas, même en séparant la partie élec.

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J'ai aussi sorti de la platine l'un des inter (chauffage lunette AR) qui sur mon Spider ne sert pas, effectivement raccordé à rien. Mais sous l'allume cigares il y a un autre interrupteur dont je n'ai jamais compris à quoi il servait ... Sur ma RTA il est déclaré comme "réserve", mais il est éclairé et raccordé par un fil noir à l'allume-cigare (je pense pour avoir la lumière). Mais un autre fil (noir) part dans le tableau de bord, à priori dans la boîte à gants ... si quelqu'un peut me confirmer çà ... Si c'est le cas je dois pouvoir récupérer aussi cet emplacement pour y mettre un contact à poussoir ou un inter de contact.

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Cet interrupteur peut-il à votre avis en l'état supporter le contact principal de la voiture ? Perso j'ai pas trop confiance, je pense plutôt le remplacer mais votre avis m'intéresse.

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MessagePosté: 22 Mai 2018 21:50 
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Salut,

ce n'est pas un interrupteur pour l'éclairage de la boîte à gants?
J'ai cru voir sur le schéma électrique que les premières séries en étaient équipées.

Je suis exactement dans le même cas que toi, neiman HS.
Je vais voir pour déporter les fonctions du neiman sur 2 boutons :
1 poussoir uniquement pour alimenter le solénoïde, et en ajoutant un relais comme préconisé.
1 contacteur type «avion» pour la mise sous tension des autres fils.

En regardant le schéma électrique, on voit que parmi les éléments qu'alimente le neiman, seul celui qui va au solénoïde ne comprend de relais. Les autres fils vont tous vers la boîte à fusible.

Je pense donc que le contacteur qui alimentera tous les éléments (sauf le solénoïde) n'a pas besoin d'être démesuré car tous les circuits qu'il alimente sont protégé.
Je précise que je ne suis pas électricien auto, ce n'est qu une réflexion de base.

Par contre le pdf que tu as déniché m'intéresse. Je ne le connais pas, sur quel site se trouve t'il stp.

Merci
Laurent


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MessagePosté: 23 Mai 2018 6:39 
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T'embête pas, mon ami gogole a trouver le document auquel tu fais référence :D .

A+


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MessagePosté: 23 Mai 2018 7:24 
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Bonjour Ganathain.
Si ton demarreur entraine mais que tu n'as rien d'allumé au tableau de bord, sorts les files de la connection (marron et vert) et branches les ensemble (ou mettre un inter) pour rérablir le contact .Tu pourras ainsi te servir de ton neiman pour démarrer


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MessagePosté: 23 Mai 2018 7:45 
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MessagePosté: 23 Mai 2018 11:08 
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Salut Kaloupet,

Merci pour les photos, c'est intéressant.

Il y a quelque chose qui m'étonne : le fil marron est le + alimentant le neiman, donc avec ton montage ton neiman n'est plus alimenté ?!
Ou il y a surtout quelque chose que j'ai pas compris ? :? ?


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MessagePosté: 23 Mai 2018 11:58 
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T'inquiete j'ai essaiyè ...c'est bon ça fonctionne.
J'avais fait ce système car j'avais du demarreur mais pas de contact ....


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MessagePosté: 23 Mai 2018 14:32 
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ICCiste Pratiquant

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J'ai oublié de préciser: ne pas oublier de reconnecter le connecteur pour neïman une fois les deux fils sortis , sinon forcément ça ne fonctionne pas.
Fil marron vient direct + alternateur.
Fil noir vient du même endroit via fusible 11.
Fil vert et noir + bobine via fusible 9.
Fil rouge 50 démarreur.
Fil bleu et noir fusible 7
Le tout en 2.5


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