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MessagePosté: 09 Jan 2018 16:42 
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Rien a voir avec l'alternateur, on protège le Neiman en ne faisant plus passer par lui l'intensité du solénoïde du démarreur. Le courant vient directement de la batterie. L'action sur la clé de contact dans le Neiman sur la fonction démarreur sert seulement à ouvrir et fermer le circuit de la batterie vers le Solénoïde par le relais mis en place
Sinon tout le temps que l'on maintien la clé en position D dans le Neiman, le courant circule dans le Neimann, on a des voitures ou on sent la clé chauffer. Grosso modo, 12 A tout le temps que la clé reste en position D

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), a redémarrer avec les beaux jours pas tourné depuis octobre
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) refait les longues porte siem neuf rouillée au bout de 2 ans :(
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), porte du garage réparé sort l'été prochain (lire 2018)
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, ct passé de justesse.
307 CC 2l boite auto, cruising cool sur les plages bretonnes
Projet achat hésitation entre Porsche 924 2L ou Audi TT mk1 !?


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MessagePosté: 09 Jan 2018 16:46 
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Bébé ICCiste

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René a écrit:
Rien a voir avec l'alternateur, on protège le Neiman en ne faisant plus passer par lui l'intensité du solénoïde du démarreur. Le courant vient directement de la batterie. L'action sur la clé de contact dans le Neiman sur la fonction démarreur sert seulement à ouvrir et fermer le circuit de la batterie vers le Solénoïde par le relais mis en place
Sinon tout le temps que l'on maintien la clé en position D dans le Neiman, le courant circule dans le Neimann, on a des voitures ou on sent la clé chauffer. Grosso modo, 12 A tout le temps que la clé reste en position D


Non, non, je me doute bien, j'ai tapé alternateur en pensant démarreur.

Ma question est donc : peut-on faire cette manip de dériver l'intensité de la batterie via un relais sans avoir à démonter le démarreur ? Désolé pour la méprise.

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Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 10 Jan 2018 14:33 
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oui, il faut juste être un peu contorsionniste pour brancher au dessus du demareur

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MessagePosté: 27 Fév 2018 22:51 
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Bébé ICCiste
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Merci pour touts ces explications. Finalement, c'était juste le lanceur qui était pété. Donc réparé par un pro sur Lyon et c'est reparti. Merci pour le schéma, je garde çà en mémoire car pour l'instant j'ai privilégié l'achèvement de ce chantier .Je me repencherais là-dessus plus tard, mais l'info est très précieuse. Un GROS merci !

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Pierre Dac
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Dernière édition par Ganathain le 01 Mar 2018 17:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mar 2018 17:27 
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Bébé ICCiste
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Localisation: Bonneville (74)
Voilà, c'est remonté ! Et çà change pas mal de choses au niveau sonore quand la tête du lanceur reste pas sur le volant moteur !!! :sm (4)

Le chantier sur l'intérieur du carrosse va enfin pouvoir reprendre.

https://youtu.be/oqznsuDS8K0

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MessagePosté: 01 Mar 2018 18:35 
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J’ai fait cette modification, plus de problème de démarrage! À chaud, ça faisait plusieurs fois ’ clac’! Maintenant ça entraîne de suite!

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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