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MessagePosté: 09 Jan 2018 16:42 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
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Rien a voir avec l'alternateur, on protège le Neiman en ne faisant plus passer par lui l'intensité du solénoïde du démarreur. Le courant vient directement de la batterie. L'action sur la clé de contact dans le Neiman sur la fonction démarreur sert seulement à ouvrir et fermer le circuit de la batterie vers le Solénoïde par le relais mis en place
Sinon tout le temps que l'on maintien la clé en position D dans le Neiman, le courant circule dans le Neimann, on a des voitures ou on sent la clé chauffer. Grosso modo, 12 A tout le temps que la clé reste en position D

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


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MessagePosté: 09 Jan 2018 16:46 
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Bébé ICCiste

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René a écrit:
Rien a voir avec l'alternateur, on protège le Neiman en ne faisant plus passer par lui l'intensité du solénoïde du démarreur. Le courant vient directement de la batterie. L'action sur la clé de contact dans le Neiman sur la fonction démarreur sert seulement à ouvrir et fermer le circuit de la batterie vers le Solénoïde par le relais mis en place
Sinon tout le temps que l'on maintien la clé en position D dans le Neiman, le courant circule dans le Neimann, on a des voitures ou on sent la clé chauffer. Grosso modo, 12 A tout le temps que la clé reste en position D


Non, non, je me doute bien, j'ai tapé alternateur en pensant démarreur.

Ma question est donc : peut-on faire cette manip de dériver l'intensité de la batterie via un relais sans avoir à démonter le démarreur ? Désolé pour la méprise.

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Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 10 Jan 2018 14:33 
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oui, il faut juste être un peu contorsionniste pour brancher au dessus du demareur

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MessagePosté: 27 Fév 2018 22:51 
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Merci pour touts ces explications. Finalement, c'était juste le lanceur qui était pété. Donc réparé par un pro sur Lyon et c'est reparti. Merci pour le schéma, je garde çà en mémoire car pour l'instant j'ai privilégié l'achèvement de ce chantier .Je me repencherais là-dessus plus tard, mais l'info est très précieuse. Un GROS merci !

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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Dernière édition par Ganathain le 01 Mar 2018 17:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mar 2018 17:27 
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Voilà, c'est remonté ! Et çà change pas mal de choses au niveau sonore quand la tête du lanceur reste pas sur le volant moteur !!! :sm (4)

Le chantier sur l'intérieur du carrosse va enfin pouvoir reprendre.

https://youtu.be/oqznsuDS8K0

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MessagePosté: 01 Mar 2018 18:35 
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J’ai fait cette modification, plus de problème de démarrage! À chaud, ça faisait plusieurs fois ’ clac’! Maintenant ça entraîne de suite!

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 16 Mai 2018 22:11 
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Bon ... je vais remonter ce post ...

De nouveau en panne de démarreur ... enfin c'est le symptôme. Sauf que là c'est pas le dem ... je pense plutôt au Neiman et au vu de ce que j'ai lu avant je pense que je vais carrément déporter la commande de dem vers un bouton poussoir.

Qui a déjà fait cette manip ? Ca m'intéresse de savoir comment vous avez fait : un inter contact + un poussoir pour le dem ? Faut-il démonter le Neiman ou le laisser en place ? A priori le démontage du Neiman impose de sortir la partie habitacle de la direction ...

Merci de vos retours !

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MessagePosté: 19 Mai 2018 9:22 
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Localisation: Bonneville (74)
Bon j'ai la confirmation pour le démarreur, il fonctionne bien, par sécurité le gars me change le relais du solenoïd. Mon diag était donc mauvais, c'est à priori sur le Neiman que çà se passe ... Ce qui ne m'étonne finalement pas, sachant que si la clé tourne bien, en revanche c'est de plus en plus difficile de l'entrer mais surtout de la ressortir ...

J'ai commencé à regarder, je pense que çà va être compliqué de retrouver un Neiman, et puis vu ce que j'ai lu plus haut, je vais plutôt opter pour un déplacement de la commande. Donc j'ai quelques questions ...

1) Démontage du Neiman : à priori avec un gros tournevis plat çà doit sortir ? Faut un tournevis à frapper ? Le pas est-il normal ou inversé ? J'ai essayé vainement hier soir sans insister, çà bouge pô ... Je veux pas couper les fils à ras, donc sortir proprement la bestiole pour voir son état intérieur, mais à priori les fils sont bien sertis dedans ...

2) Que conseillent ceux qui ont fait ? Déporter les commandes de contact et démarreur, ou juste mettre un poussoir pour le dem en gardant le contact au Neiman ? Si j'ai bien saisi pas de gros ampérage au contact, par contre combien d'ampérage doit supporter le poussoir ? J'en ai un calibré à 6 je crois, Est-ce que çà suffit ?

3) J'ai sorti la platine supportant les inter autour de l'horloge du tableau de bord, car à priori j'ai un ou 2 inter qui doivent servir à rien ... ben tout est branché !! J'ai pas de dégivrage AR forcément c'est une capote, et l'inter en bas à gauche, décrit comme "réserve" sur ma RTA, est bien doté de fils derrière, mais je sais pas encore où il vont ... Si quelqu'un a une idée ... La mienne serait d'implanter ces commandes contact/dem sur cette platine pour faire propre, d'autant plus que je ne vois pas trop d'autres places pertinentes ...

Merci de vos retours !

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MessagePosté: 19 Mai 2018 11:10 
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ICCiste Super Farceur
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bonjour,
pour démonter le neiman:
du point de vue électrique, il y a un connecteur pas loin du neiman

du point de vue mécanique, il y a une petite vis cruciforme , et un ergot à pousser , contact mis

on peut aussi démonter le support du neiman , là il faut un petit burin et dévisser au marteau


pour proteger le neiman, on peut mettre un relais, prés de la batterie, ,pas besoin d'aller au démarreur, le fil du solénoïde passe juste au dessus de la fenetre de l'embrayage, via un connecteur, rond si je me souviens bien(sur mon hpe 84, 2000IE)lui aussi source de problèmes divers.

jphi

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MessagePosté: 19 Mai 2018 19:19 
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ICCiste Passionné

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Normalement, trouver un Neiman et procéder au remplacement n’est vraiment pas compliqué

Et même sans relais, ton nouveau Neiman tiendras encore 30 ans

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Ciao
Stéphane

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