ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2018 16:25 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011 2:32
Messages: 130
Localisation: Evreux le vieux
Ok merci.
Au cul de ton interrupteur, il y a 2 bornes, tu mets simplement le marron sur une et le vert noir sur l'autre ?

Dans mon cas, mon neiman ne fait plus aucun contact mais il lance encore le démarreur. Il faudrait alors que je retire tous les fils sauf le rouge du connecteur, reconnecter le connecteur au neiman, et amener sur un interrupteur le fil marron sur une borne et les autres fils (bleu noir, vert noir et noir) sur l'autre borne de l'interrupteur.

J'ai pas dit de conneries là ??


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2018 16:52 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Tu déconnecte le connecteur
Tu enlèves du connecteur le fil marron et le vert et noir avec un tout petit tournevis très fin pour appuyer sur la languette afin de dégager les 2 cosses femelle du connecteur venant du tableau de bord et non celui coté neiman.
Tu relies ces deux fils ensemble vert et noir + le marron et la, tu as du contact.
Et pour finir tu rebranches ton connecteur (les fils vert et noir + le marron venant du neiman reste a leurs places dans le connecteur mais ne sont plus allimentés) et normalement tu démarres , si c'est juste le contact qui te manques.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2018 17:15 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Hé Loran Ne branches surtout pas de la façon que tu as expliqué......

Pour l'inter , le but est de mettre en contact le fil vert et noir avec le marron alors oui c'est bon.
Relies déjà les 2 fils ensemble pour vérifier si tu as bien du contact et fait un essai de démarrage


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2018 19:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci pour ces éléments. Moi j'ai du contact mais le démarreur reste enclenché tout le temps, sauf qu'il tourne dans le vide sans de déplacer sur le volant moteur. J'ai d'abord pensé au lanceur ou à une défaillance du relais dans le solenoid, mais démarreur démonté et testé sur batterie il marche nickel ... Donc le pb est ailleurs et pour moi c'est le Neiman. Je ne garderai que la fonction mécanique du Neiman, je n'ai plus confiance, et puis c'est l'occasion de bricoler un truc ...

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mai 2018 20:15 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Par hasard, quelqu'un aurait-il un n° de tel ou un @ pour joindre Claude Goeuriot ?

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2018 4:55 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Change ton neiman ...car la méthode GOEURIOT est bien mais il faut quand meme rajouter pas mal de fourniture dans un espace déjà envahi et puis ça dénature de l'origine.
Ce que j'ai expliqué ,c'est seulement pour un manque de contacte.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2018 11:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011 2:32
Messages: 130
Localisation: Evreux le vieux
Salut à tous,

Bon après plusieurs jours de recherche de panne, de prise d'info et de magnifiques bricoles électriques... :roll: la beta a démarré hier soir !! :sm (2)

J'ai suivi le cablage de Kaloupet, (et remonter mon neiman que j'avais entièrement dépouillé pour rien...)

Le fil marron et le vert noir sont raccordés à un interrupteur pour le contact et le neiman fait le reste pour lancer le moteur.

Merci beaucoup pour les explications et l'aide apportée.

Bon courage à toi Ganathain avec ton spider, excuse moi d'avoir squatté un peu ton topic !


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 7:41 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Pas de sushis ! c'est tjs intéressant d'échanger. Sur la mienne l'ancien proprio a installé une commande d'anti-brouillards à l'emplacement où tu as mis le contact. Moi c'est l'inverse de toi, à priori comme le démarreur reste enclenché dès que je rebranche la batterie c'est plutôt les 2 derniers contacts avec le fil démarreur qui doivent déconner au niveau du Neiman. Mais j'ai plus confiance donc je vais tout déporter et garder le Neiman pour bloquer la direction.

Hier j'étais à Lyon, j'ai récupéré mon dem' avec un solenoid neuf, je vais remonter çà ce WE. La vendeuse très sympa (Ets Deguillien 203 Grde rue de la Guillotière Lyon 7ème) m'a filé 6 brins de fils de 2.5 et des cosses pour reproduire le faisceau de Claude, j'ai aussi pris un inter poussoir, me reste plus qu'à trouver un inter 3 positions Arret/Marche A/Marche A+B pour être complet.

Je vais poser tout çà sur la platine 'origine sous l'horloge histoire de pas avoir des inter et boutons de partout et essayer de faire quelque chose de clean même si forcément je me ferais prendre ar la partouille des Ayatollahs de l'origine pure ...

Mais j'ai quand même une serie 1, donc faut y aller doucement quand même !

Et bravo pour ton redémarrage, c'est carrément jouissif d'entendre le Lambretti recommencer à tousser ... ;)

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 16:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011 2:32
Messages: 130
Localisation: Evreux le vieux
Merci c'est sympa, c'est vrai que d'entendre ce moteur est toujours un moment particulier.

Pour le câblage façon Goeuriot, même si cela fait des modif par rapport à la voiture sortie d'usine, il présente le gros avantage de garder son neiman et ses clés d'origine. J'espère qu'il te permettra de rouler à nouveau :D !

De mon côté je vais faire la modif décrite par René en page 1 (relais + fusible pour la commande du solénoïde).
Mais je me demandais dans le cas où l'on met un fusible en ligne, où doit on le mettre ? entre le neiman et la borne 86 du relais ?
Et pourquoi en mettre un puisque le fil noir qui alimente le neiman passe déjà par la boîte à fusibles ?

Autre solution : j'ai encore rien compris ! :sm (1)


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2018 15:53 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Yes pas de prise de tête, un Neiman neuf avec clé 100 €, (voir moins si vous êtes plus doué que moi), un démarreur reconditionné dans les 80-120 € (voir démarreur léger fort couple plus cher, j'ai oublié la marque :? ), et le montage que j'ai décrit, et c'est partie pour longtemps (toujours on pourrait dire vu l'utilisation de nos autos). sans modif.

Pour le fusible soit acheter un relai porte fusible le plus facile, des surintensité le fusible du relais claque et protège le circuit.
Soit le monter en ligne, il sert à protéger le circuit et se met sur le câble du 12v qui vient de la batterie vers le relais et claque si surintensité.
Sur ce montage on notera allègrement la différence de puissance au démarreur, sauf si la batterie est en fin de vie :wink:

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com