René a écrit:
Il faut acheter du reconditionné sur Oscaro par exemple, et renvoyer l'ancien si la consigne est chère.
C'est simple en fait si tu connais le fonctionnement d'un relai, la puissance vient de la batterie, et le câble qui venait du neiman sur le solénoïde sert à activer la fonction contact du relai, il n'y a plus qu'une très petite intensité qui parcours le neiman au lieu de plusieurs A pour actionner le solénoïde du demandeur, amenant à sa destruction plus ou moins rapidement, entre 40 000 kms à 100 000 suivant les expériences de betistes. C'est pour ça qu'on trouve des Beta avec des commandes de démarreurs déportés sous forme de bouton, suite à la perte du neiman, des fois le contact fonctionne encore ou plus du tout. Pour protéger le tout il faut prendre un relai avec un fusible incorporé, sinon on et obligé d'en monter un en ligne (max 15 20 A).
tu vois dessous cosse 30 85 86 87
30 batterie
87 consommateur, ici le solenoide
86 ancien fil du solenoide
85 masse
Alors je déterre ça parce que mon démarreur commence à me faire des faux départs avec des claquements de temps à autre, et mon Neiman étant encore vivant, je vais essayer de la préserver autant que possible.
L'image de René ayant disparu, il y a un point que je ne suis pas sûr d'avoir compris sur les branchements, et j'ai fait des schémas pour comparer. En gros, ma question, c'est où va le fil qui part du 87 :
- vers la terminaison 30 du schéma électrique (là où devrait arriver le +12v direct batterie)
Fichier(s) joint(s):
SchémaRelais2.jpg [ 22.13 Kio | Vu 1715 fois ]
- vers la terminaison 50 du schéma électrique (là où devrait arriver le fil du neiman)
Fichier(s) joint(s):
SchémaRelais1.jpg [ 21.8 Kio | Vu 1715 fois ]
J'aurais tendance à dire vers la terminaison 30, puisque que l'idée est de mettre en contact directement le + batterie avec le démarreur, l'effet du solénoïde étant déplacé dans le relais protégé, mais je ne voudrais pas faire de boulette.
Merci d'avance pour vos lumières électriques (haha)