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MessagePosté: 10 Déc 2018 18:03 
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René a écrit:
Il faut acheter du reconditionné sur Oscaro par exemple, et renvoyer l'ancien si la consigne est chère.

C'est simple en fait si tu connais le fonctionnement d'un relai, la puissance vient de la batterie, et le câble qui venait du neiman sur le solénoïde sert à activer la fonction contact du relai, il n'y a plus qu'une très petite intensité qui parcours le neiman au lieu de plusieurs A pour actionner le solénoïde du demandeur, amenant à sa destruction plus ou moins rapidement, entre 40 000 kms à 100 000 suivant les expériences de betistes. C'est pour ça qu'on trouve des Beta avec des commandes de démarreurs déportés sous forme de bouton, suite à la perte du neiman, des fois le contact fonctionne encore ou plus du tout. Pour protéger le tout il faut prendre un relai avec un fusible incorporé, sinon on et obligé d'en monter un en ligne (max 15 20 A).

tu vois dessous cosse 30 85 86 87
30 batterie
87 consommateur, ici le solenoide
86 ancien fil du solenoide
85 masse

Image


Alors je déterre ça parce que mon démarreur commence à me faire des faux départs avec des claquements de temps à autre, et mon Neiman étant encore vivant, je vais essayer de la préserver autant que possible.

L'image de René ayant disparu, il y a un point que je ne suis pas sûr d'avoir compris sur les branchements, et j'ai fait des schémas pour comparer. En gros, ma question, c'est où va le fil qui part du 87 :
- vers la terminaison 30 du schéma électrique (là où devrait arriver le +12v direct batterie)
Fichier(s) joint(s):
SchémaRelais2.jpg
SchémaRelais2.jpg [ 22.13 Kio | Vu 1708 fois ]

- vers la terminaison 50 du schéma électrique (là où devrait arriver le fil du neiman)
Fichier(s) joint(s):
SchémaRelais1.jpg
SchémaRelais1.jpg [ 21.8 Kio | Vu 1708 fois ]


J'aurais tendance à dire vers la terminaison 30, puisque que l'idée est de mettre en contact directement le + batterie avec le démarreur, l'effet du solénoïde étant déplacé dans le relais protégé, mais je ne voudrais pas faire de boulette.

Merci d'avance pour vos lumières électriques (haha)

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Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 13 Déc 2018 18:27 
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Excellente la blague 8)
Oui c'est tout bon
Tu vas ainsi préserver ton contacteur Neimann, par rapport à l'état ou il est déjà :)
Tu vas aussi voir si l'énergie qui arrive à ton démarreur est plus forte, sinon il va falloir envisager en préventif un remplacement du démarreur, très facile à faire. A l'issue avec un démarreur à fort couple et alimentation directe par une batterie en forme, ça tchouc tchouc fermement

La manip décrite dessus est plus difficile sur une Injection électronique, car contrairement au carburateur on pas d'accès du tout au démarreur (sauf peut être par dessous ?), il faut alors envisager de le faire par la calandre en démontant le radiateur, avec une carbu pas la peine, on y arrive par le dessus en se tordant un peu le dos quand même. Si on est un fou du rangement on peut commencer à se faire une plaquette qui supporte le relais supplémentaire des phares et celui du démarreur, sinon ça fini un peu fouillis.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
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MessagePosté: 17 Déc 2018 11:25 
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Merci de ta confirmation René.

En revanche le montage a pas l'air évident vu l'accessibilité à cet endroit. Je vais essayer de faire ça quand j'aurais un peu de temps à l'atelier, trop compliqué dans mon garage...

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