ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 1:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2018 21:17 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011 2:32
Messages: 130
Localisation: Evreux le vieux
Salut René,

Merci pour ta réponse, tout est clair.
Jetais pas très chaud pour remplacer le neiman sachant qu'il lance bien le moteur.

J'ai donc ajouté un interrupteur et ça fonctionne bien.
Aujourd'hui j'ai tout remonté, fils, plastiques...
J'ai fait la modification aussi en ajoutant relais+fusible en série (16A), et la voiture ne démarre plus ! Comme si la batterie n'avait plus assez de pêche.
C'est peut être ça que tu voulais dire en parlant de différence de puissance au démarreur ?
Ou Est ce que c'est mon fusible qui est trop «petit» ? Vaut mieux en mettre un de 20A ?


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2018 16:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Quand on a un soucis on enlève les sources du PB, fait un essai sans fusible pour voir si c'est le fusible qui est limitant, en branchant un câble direct batterie relais.
Ensuite il faut vérifier toutes les connectiques que tu as fait et le fonctionnement de ton relais.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2018 11:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Je reprends mon post ...

Alors, un court instant j'ai cru au miracle mais ... Neiman démonté, ouvert, tout nettoyé et blindé au WD40. Remonté ... contact ... démarreur et çà tourne ! Enfin çà a tourné ...

A la 3ème tentative je pense que le Neiman a définitivement rendu l'âme, carrément plus de contact, plus rien.

Donc décision est prise de remplacer tout çà mais je vais sans doute repenser complètement le panneau central horloge/interrupteurs. En conservant la partie méca du Neiman.

Je pense conserver en réserve le panneau d'origine pour ne surtout pas le toucher et partir sur une plaque de contreplaqué 5mm que je finirais avec un vinyl adhésif façon bois très proche de l'origine en implantant un contacteur à clé 3 positions Arrêt/Marche A / Marche A+B type Lucas ou Restagraf, un poussoir pour le démarreur, warning, allume-cigares. Le tout très sobre. Je vire le reste. L'horloge est kitch mais ne fonctionne pas, c'est un Spider donc pas de dégivrage AR.

A suivre. Si quelqu'un a une suggestion pour rajouter des trucs sur ce tableau ... Je pensais peut-être à un coupe-circuit.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Ganathain le 31 Mai 2018 13:15, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2018 14:58 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
La suggestion est la même que celle de René : Il faut comprendre pourquoi ça crame.
Avec beaucoup de patience on arrive à lire le schéma du circuit électrque. Ensuite sur une feuille on peux se faire un agrandisement et comprendre où va le courant. Le circuit n'est quand même pas trop compliqué d'autant qu'il n'y a pas d'erreur sur les couleurs des fils. C'est aussi ça le plaisir des anciennes :wink:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2018 12:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Le Neiman fait tout, contact, antivol plongeur de direction, et fonction démarreur.
c

En attendant de remettre un Neiman neuf, j'avais mis un interrupteur de contact, ça m'a vite pris la tête, d'avoir 3 actions au lieu d'une, mettre le contact sur un interrupteur mettre la clé pour éviter de bloquer le volant, et ensuite appuyer sur un bouton pour lancer le démarreur. Pire que le lancement d'un avion de tourisme :lol:
Et ensuite les réflexes, je me souviens tourner la clé pour éteindre le moteur et réfléchir 2 secondes pourquoi le moteur tournait toujours alors que j'avais la clé dans la main. :lol:

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2018 18:20 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
En fait si le Neiman crame je pense que c'est juste parce qu'il a 40 ans ... Effectivement pour ce qui est de changer de solution, en fait je ne trouve pas de Neiman de remplacement qui me paraisse fiable, et au final j'ai abandonné la solution inter à clé au tableau de bord justement pour pas me retrouver à devoir manipuler 3 clés (portière/Neiman méca que je garde et contact). J'attends un inter rotatif 3 positions Arrêt/Marche A/Marche A+B pour avoir le même mode de fonctionnement qu'avec le Neiman, et je déporte le démarreur sur un poussoir juste à côté, histoire de pas tout passer dans le même inter.

Pas encore statué sur l'horloge ... elle marche pas (je vais quand même essayer de voir pourquoi ...) mais bon, çà fait tjs de la déco ...

J'attends aussi un combiné 2 prises USB pour remplacer l'allume cigare, çà me sera plus utile je pense.

A suivre !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2018 10:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/ampoules/5179-contacteur-d-allumage-neiman-lancia-beta-flavia-fulvia.html

Je penses que tu as vu celui la, il est tout point ressemblant même les vis auto cassantes.
Pour le Neiman il crame à cause de l'intensité du solénoïde du démarreur qui passe dedans, avec des fréquences de 30mkm à 100mkm

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2018 14:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci bcp pour cette référence. Je garde précieusement en mémoire au cas où ...

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 9:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Bonjour.
Pour le neiman de chez ARSIF, attention c'est un 4 fiches et le tien en à 5


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 15:32 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Autant pour moi je n'avais pas vu le 5 fiches dans les produit de la même categorie


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com