Il faut acheter du reconditionné sur Oscaro par exemple, et renvoyer l'ancien si la consigne est chère.
C'est simple en fait si tu connais le fonctionnement d'un relai, la puissance vient de la batterie, et le câble qui venait du neiman sur le solénoïde sert à activer la fonction contact du relai, il n'y a plus qu'une très petite intensité qui parcours le neiman au lieu de plusieurs A pour actionner le solénoïde du demandeur, amenant à sa destruction plus ou moins rapidement, entre 40 000 kms à 100 000 suivant les expériences de betistes. C'est pour ça qu'on trouve des Beta avec des commandes de démarreurs déportés sous forme de bouton, suite à la perte du neiman, des fois le contact fonctionne encore ou plus du tout. Pour protéger le tout il faut prendre un relai avec un fusible incorporé, sinon on et obligé d'en monter un en ligne (max 15 20 A).
tu vois dessous cosse 30 85 86 87
30 batterie
87 consommateur, ici le solenoide
86 ancien fil du solenoide
85 masse
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance