ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Jan 2018 6:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2017 1:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 50
Je sais, je devrais pas vous redemander dans un fil différent, mais je sais pas trop comment faire

J'ai pu refaire l'allumage et le carbu en suivant des tutos mais là je suis dans la m*** et je n'ai le pont que pour quelques jours...

Gros problème face au collecteur d'admission... il n'y a rien dans la RTA ou dans les échanges des forums en francais ou en anglais qui me donnent une idée de la manière de démonter les boulons du dessous du collecteur, notamment celui collé derrière la pompe à essence...

Je pense vraiment que ça ne sert à rien de refaire ce carbu sans en profiter pour jointer le collecteur qui semble fuir, donc j'ai vraiment besoin de vous...

J'ai lu plusieurs d'échanges sur le forum de gens qui expliquent qu'ils en ont chié avec les collecteurs, mais sans expliquer comment, donc pas trop utilisable.

Désolé j'ai aucune formation de mécano, j'essaie de réparer mon Beta comme je peux et sans prendre de risque..

Merci d'avance à vous


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2017 14:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2346
Localisation: Paris
Bonjour, j'ai déja changé le collecteur d’embase du carbu, mais pas celui entre le collecteur et le bloc, si tu faisais un essai avec ton carbu propre et un joint d'embase neuf, et si ça marche tu peux éviter de démonter le collecteur.

Sinon il faut que tu démontes ce qui gène pour avoir une prise et utiliser un cliquet avec un cardan

_________________
Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), levier de vitesse réparé, un bruit dans la distri
Image
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) changé etrier avant flexibles maitre cylindre et servo, super freinage. reste disque brembo
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), porte du garage réparé sort l'été prochain (lire 2018)
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, ct passé de justesse.
307 CC 2l boite auto, cruising cool sur les plages bretonnes
Projet achat hésitation entre Porsche 924 2L ou Audi TT mk1 !?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2018 12:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 50
Merci René, mais je préférais le faire car je soupçonnais une prise d'air au niveau du collecteur, et je voulais profiter du fait que le carbu était déposé, vu que j'avais le joint.

Alors pour ceux qui aurait besoin de le faire, ça ne pose pas de difficulté particulière à condition d'avoir un endoscope, sinon bonjour la galère pour accéder aux boulons centraux... Et un porte douille flexible ou une longue rallonge de cliquet (au moins 10-15 cm) est indispensable, car l'espace est très réduit entre la pompe à essence et le bas des tubes du collecteur.

Ah oui, et c'est mieux de penser à bien vidanger le liquide refroidissement (radiateur et bloc) avant, sinon c'est piscine.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com