Bonjour,
Je reviens sur la centrale clignotant, je n’arrive pas à me résoudre à avoir des clignos qui manque de régularité ou encore qui battent la chamade.
Je viens d’acheter une centrale clignotant et je voudrais donc la remplacer s’il le faut en doublant tout le câblage
J’ai lu ici tout ce que l’on disait sur cette centrale
1/ que nous sommes nombreux a avoir ce problème
2/ que certains préconisent de mettre un relais, comment et surtout à quel niveau, à la sortie du commodo, avant le commodo et le schéma qui permet de ne pas commettre d’erreurs
3/ que le warning serait à part si j’ai bien compris
4/j’ai retrouvé une réponse de JPHI mais le schéma n’est plus en ligne, j’aimerais bien qu’il le renvoie à nouveau, s’il le peut.
5/ je vous joins mon schéma qu’il faut sans aucun doute corriger et merci de m’aiguiller si vous le pouvez.
6/ peut-etre aussi que dans les conditions transfo+centrale clignotant+ampoule ; les conditions ne sont pas réunies pour que l’ampoule clignote et dans ce cas qu’est-ce qu’il manque ? peut-etre faut-il 2 ampoules et un commodo ?
jean
"bonsoir
premiere tache trouver cette centrale sur la voiture!
ensuite ,si pas de rechange disponible, a partir du shema electrique reperer les 3 fils(noir ,violet et blanc) correspondant aux clignot et les brancher sur un boitier standard et brancher les fils du frein a main,sur un deuxieme boitier (a 2 broches),en respectant les puissances du boitier d'origine
d'apres le shema c'est l'interupteur de detresse,qui gere le clignotement g ou droite ou les deux pour detresse
amicalement jphi
bonsoir
le but de la methode ci-dessus est de REMPLACER provisoirement le boitier d'origine (si introuvable )par 2 boitiers standards:1 pour clignos et detresse et 1 frein a main en se servant du shema ci-dessous
[img][img]http://img253.imageshack.us/img253/347/clignosbetaey5.th.jpg[/img][/img]
77:centrale(seuls les fils du cligno et detresse sont presents sur la centrale)
105:commodo
65(a coté de 69):interupteur detresse
cela ne devrait pas poser de pb majeur par essai /erreur,,faire attention au fil de masse(noir)
avec un petit tournevis d'electricien, on peut sortir les broches du connecteur ,sans rien casser pour pouvoir remonter a l'origine + tard;
jphi
Fichier(s) joint(s):
essai centrale clignotante 1.JPG [ 35.92 Kio | Vu 3184 fois ]