ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 20 Déc 2017 1:29 
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Je sais, je devrais pas vous redemander dans un fil différent, mais je sais pas trop comment faire

J'ai pu refaire l'allumage et le carbu en suivant des tutos mais là je suis dans la m*** et je n'ai le pont que pour quelques jours...

Gros problème face au collecteur d'admission... il n'y a rien dans la RTA ou dans les échanges des forums en francais ou en anglais qui me donnent une idée de la manière de démonter les boulons du dessous du collecteur, notamment celui collé derrière la pompe à essence...

Je pense vraiment que ça ne sert à rien de refaire ce carbu sans en profiter pour jointer le collecteur qui semble fuir, donc j'ai vraiment besoin de vous...

J'ai lu plusieurs d'échanges sur le forum de gens qui expliquent qu'ils en ont chié avec les collecteurs, mais sans expliquer comment, donc pas trop utilisable.

Désolé j'ai aucune formation de mécano, j'essaie de réparer mon Beta comme je peux et sans prendre de risque..

Merci d'avance à vous

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Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 26 Déc 2017 14:41 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
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Bonjour, j'ai déja changé le collecteur d’embase du carbu, mais pas celui entre le collecteur et le bloc, si tu faisais un essai avec ton carbu propre et un joint d'embase neuf, et si ça marche tu peux éviter de démonter le collecteur.

Sinon il faut que tu démontes ce qui gène pour avoir une prise et utiliser un cliquet avec un cardan

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
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MessagePosté: 08 Jan 2018 12:26 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Merci René, mais je préférais le faire car je soupçonnais une prise d'air au niveau du collecteur, et je voulais profiter du fait que le carbu était déposé, vu que j'avais le joint.

Alors pour ceux qui aurait besoin de le faire, ça ne pose pas de difficulté particulière à condition d'avoir un endoscope, sinon bonjour la galère pour accéder aux boulons centraux... Et un porte douille flexible ou une longue rallonge de cliquet (au moins 10-15 cm) est indispensable, car l'espace est très réduit entre la pompe à essence et le bas des tubes du collecteur.

Ah oui, et c'est mieux de penser à bien vidanger le liquide refroidissement (radiateur et bloc) avant, sinon c'est piscine.

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