ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Oct 2018 19:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2017 23:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3456
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Pareil
J’ai aussi fait l’erreur
Par contre, j’y mettrais des poulies en métal à la place

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): moteur préparé 280 ch
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969): restauration totale
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 12:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
C'est parti !!!

https://youtu.be/ZqzLjIydH3w

Dieu que c'est bon : La séquence est courte mais brève ... L'allumage n'est pas parfaitement câlé mais quel bonheur de l'entendre à nouveau tourner, et cette fois sans le bruit de casserole de l'embrayage.

Pour les poulies elles sont déjà en fonte d'alu à priori, et cette fois la courroie ne bouge plus. Reste les bricoles à finir ... çà sent bon le CT la semaine prochaine !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 13:30 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2079
Localisation: Mulhouse 68
Les poulies sur ta photo sont en fonte (d'acier) et pas en fonte d'aluminium

Image[/quote]

et personellement, j'aurais monté la courroie au milieu des poulies

En tout cas, ça fait plaisir de savoir que tu vas bientôt pouvoir profiter de nouveau de ton auto (enfin, si le temps le permet)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Déc 2017 16:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
OK pour la fonte acier. Sinon pour l'alignement de la courroie on le devine sur celle du bas mais il y a une petite marge sur le côté.

Au démontage la courroie dépassait carrément et commençait à être mangée. Là on est bons.

Quant à la météo ... ici c'est surtout le sel qu'ils balancent qui craint ... Donc on va surtout attendre que çà sèche un peu !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Déc 2017 8:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
Et voilà ! Tout frais d'hier ...

https://youtu.be/ZqzLjIydH3w

Dieu que c'est bon : La séquence est courte mais brève ... L'allumage n'est pas parfaitement calé mais quel bonheur de l'entendre à nouveau tourner, et cette fois sans le bruit de casserole de l'embrayage.

La courroie de distrib ne bouge plus. Reste les bricoles à finir ... çà sent bon le CT la semaine prochaine !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 16:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
Bon ... Des nouvelles du carrosse, pas forcément les meilleures mais bon ...

Me suis un peu "fâché" :sm (4) :sm (4) :sm (4) avec le garagiste car je ne parvenais tjs pas à récupérer la voiture ... Après le CT apparement un pb de carburation, à la sortie une merde dans un gicleur. OK. Mais au final j'ai récupéré la voiture jeudi soir, donc de nuit, avec des conditions météos catastrophiques. Mais je l'ai récupérée quand même.

Pour m'apercevoir en montant dedans qu'elle était littéralement inondée ... Sans compter que le réglage du levier de vitesse laisse largement à désirer, très difficile de trouver la 1ère et la 2nde. Et puis au rayon des conneries, il n'a pas vérifié le démarreur comme je lui avait demandé, résultat il l'a remonté tel quel, il déconne, il faut que je le dépose. Une merveille. Même chose pour le cable d'embrayage, problème non traité et remonté tel quel ... Donc toujours aussi dur. Là j'ai la pièce donc c'est moi qui vais m'en charger, mais merde !

Dans un premier temps j'ai géré l'urgence, une italienne c'est quand même plus où moins biodégradable ... un aprem de taf pour démonter toute la sellerie et l'intérieur. Idem pour les moquettes du coffre, trempées. Donc tout çà est ouvert et déballé, çà sèche. Le plus urgent est fait. Quelques photos du jour ...

Sinon quand même côté moteur et comportement routier à priori c'est bon. J'ai retrouvé un moteur coupleux et régulier à l'accélération avec une jolie musique, et surtout plus de fuites.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2018 11:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2377
Localisation: Paris
mais tu viens de découvrir du boulot pour tout l'hiver, traitement du plancher, grattage ponçage et peinture :lol: .
Dommage que tu sois si loin on serait venu t'aider avec perceuse, brosse métallique et lunette de protection.
Pas cool un tapis de sol imbibé, mais d'ou est venu l'eau, elle fuit du toit ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2018 11:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2377
Localisation: Paris
mais tu viens de découvrir du boulot pour tout l'hiver, traitement du plancher, grattage ponçage et peinture :lol: .
Dommage que tu sois si loin on serait venu t'aider avec perceuse, brosse métallique et lunette de protection.
Pas cool un tapis de sol imbibé, mais d'ou est venu l'eau, elle fuit du toit ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Jan 2018 22:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 149
Localisation: Bonneville (74)
Il est exact que c'est un chantier que j'aurai fini par entreprendre ... Mais pas maintenant et pas dans ces circonstances. Là je voulais juste rouler ...

Pour la flotte je sais pas trop ... j'ai l'impression que la trappe d'arrivée d'air frais sous le pare-brise était ouverte. Manifestement çà a coulé sur les côtés du tableau de bord. Je pense pad que ce soit le joint de pare-brise. En tout cas pas le hard-top, rien sur les sièges. Par contre la capote AR aussi s'est révélée peu étanche, même s'il esr vrai qu'on a eu limite tempête ici et que la voiture était dehors. Sans compter la neige ...

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Jan 2018 17:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2377
Localisation: Paris
Avant de remettre le tapis, ferme tout et arrose avec un tuyau par le haut pour voir par ou ça rentre, ou si c'est juste un événement conjoncturel.
Pour le plancher moi je n'y résisterai pas...je en supporte pas la vu de la rouille :D

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), bruit dans la distribution au dessus de 3000 tours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) klaxon compresseur fiamm refait, acheté kit réfection injecteurs, next job
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), toujours en attente qu'on s'occupe d'elle
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, a survécu à l'hiver dehors
307 CC 2l boite auto, presque pas tourné de l'hiver, faute de temps
Projet 924 validé, mais pas de local dans l'immédiat et on vient de me donner une Astra II sedan essence qui tourne comme une horloge et que je n'ai pas su refuser.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com