ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2018 10:22 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
René a écrit:
Pour le plancher moi je n'y résisterai pas...je en supporte pas la vu de la rouille :D


C'est clair que je ne peux moralement pas remettre de la moquette sur une m... pareil ... Donc je vais faire çà bien : brossage, nettoyage, traitement Ferose et finition en peinture Hamerite. Ce sera l'occasion de remettre propre toute la commande de levier de vitesse et son habillage. Mais dans mon élan ... la tableau de bord va sûrement y passer aussi !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2018 17:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Attention ne pas voir trop grand non plus ou prévoir des heures :lol:
Tableau de bord implique repérage électrique
A regarder sur Youtube une vidéo de Cle de 13 sur le démontage d'un tableau de bord de 205 GTI, pas pour la manip évidemment mais pour le modop de repérage, pas long et peu donner des idées.
Les Beta sont réputés pour avoir des lacunes d'étanchéité, au niveau de la baie de pare brise, passe sous le parebrise et des jointures d'ailes avant, encore plus si tout a été démonté, arose la base de ton parebrise coté gauche et doit la ou l'aile s’arrondit et regarde si ça coule pas à l’intérieur le long des panneaux des haut parleurs, et le long du tablier un classique sur les coupé et HPE, sans doute sur les spider aussi (sur le spider il y a en plus la capote et le Top)
Si tu remontes ta moquette ne pas mettre d'isolant en feutre qui retient l'humidité, soit directement la moquette, mais ca devient un peu bruyant, mettre un isolant qui epouse les formes comme le Dynamat.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2018 22:30 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Dynamat au top
Je recommande aussi

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2018 20:02 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Des news ...

Bon, au milieu de tout çà j'ai quand même trouvé un moment pour m'occuper du carrosse ...

Grattage/ponçage de l'intérieur et une couche de Rustol. Pour la finition ce sera en Hammerite ROUGE BASQUE ! . Ok c'est pas d'origine mais elle se verra pas sous la moquette ...

Pour l'instant on laisse sécher ...

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, le cable d'embrayage reçu n'est pas conforme ... Donc retour à l'envoyeur. La longueur totale est bonne mais 10cm de trop sur la gaine :gtg:

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2018 21:45 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Des nouvelles du bolide. Un peu de temps cet aprem pour bosser dessus : cable d'embrayage changé (enfin j'ai le bon ...), une bonne couche d'Hammerite sur le Rustol, et j'ai attaqué le remontage du démarreur récupéré cette semaine, c'était le lanceur qui était mort. Changé. Me reste à remonter les 3 boulons pour le refixer plus les quelques accastillages enlevés pour le glisser à sa place ...

Voilà ce que çà donne ...

Image

Image

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2018 11:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Ah ça fait plaisir à voir, ça faisait un peu pitié avant, maintenant c'est clean et ça va résister quelques années, c'est de l'investissement. N'oublies pas tes tests d'étanchéité avant de remettre la moquette.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2018 11:56 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Sur la moquette je gamberge ... J'ai consulté 2/3 selliers mais çà fait un bon budget, et surtout je vais avoir le tableau de bord à travailler ensuite ... DOnc j'ai regardé attentivement la moquette hier, on va voir. Je vais d'abord tenter de la passer au karcher + shampoing moquette, histoire de voir comment elle sort. Ensuite je verrai.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2018 18:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
On avance ... démarreur et tout l'accastillage remonté. Tout seul c'est un peu compliqué mais on y arrive. Forcément, j'ai mis mon coup de clé ... :sm (2)

https://youtu.be/oqznsuDS8K0

Quel bonheur ! On entend plus que le moteur ... fini le bruit de casserole de la tête du démarreur bloqué sur le volant moteur.

Je vais pouvoir enfin me replonger sur l'intérieur. Je vais commencer par passer la moquette d'origine au karcher, histoire de voir comment elle revient. Décision dans la foulée. Pendant qu'elle sèchera je vais m'occuper des sièges : nettoyage/gommage, je vais les nourrir un peu, çà devrait le faire.

Pour le tableau de bord ben ... on verra çà l'année prochaine !!! En plus je déménage, j'aurai le garage sous l'appart, communiquant en plus. Avec une belle hauteur ... donc il y aura sûrement un petit pont ...

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2018 21:30 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bon ... des news. 1ère sortie de fiabilisation aujourd'hui après remontage. 164km aujourd'hui dans les Aravis, derrière chez moi. On a tiré jusqu'à Beaufort en passant par les Saisies. Temps clément, pas de soucis méca à part une blagounette au sommet des Saisies ... pédale d'embrayage aux abonnés absents. Manque juste un contre-écrou sur la tige de commande d'embrayage, juste après la bague de réglage de la garde. Sinon nickel, la belle ne demande qu'à grimper dans les tours, un pur bonheur.

C'est parti. Des cascades de partout ... magnifique.
Image

Image

Arrivés à Beaufort, fin du comice agricole.
Image

Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent ... Marre d'être attachée depuis des heures !
Image

Et on repars. La flotte, toujours.
Image

Au retour. Petit stop au col des Aravis, et rencontre avec une lointaine cousine italienne. Un autre monde ...
Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2018 10:50 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Que du bonheur, belle région et bon fromage, ça à l'air bio tout ça :D

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com