ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 16 Nov 2017 15:06 
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Inscription: 05 Avr 2005 13:59
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Bonjour.
Je me trouve devant un (léger) problème . . .
Mes roues AVANT ont un jeu énorme, pourtant les écrous de moyeu sont serrés à bloc ! (on a frôlé l'accident avec !)
J'ai démonté l'écrou, la vis du bas de l'étrier, mais celle du haut est inaccessible, derrière une durite rigide de frein.
Quelqu'un aurait une "astuce" à me communiquer, je voudrais éviter de faire une purge si je débranche la durite . . .
Merci.

Voilà l'état des roues écrou serré ! >>> https://www.youtube.com/watch?v=67fNMBh5Em8

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MessagePosté: 16 Nov 2017 15:22 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Le jeu est impressionnant !!! :shock:

Mais d'où ça vient ? rotules ? triangles ?

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 16 Nov 2017 16:28 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Mon père a connu ça sur sa Fulvia 3 au début des années '80 ... c'était les roulements de roue qui étaient HS de chez HS !!!

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 16 Nov 2017 16:34 
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ICCiste Savant

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Bonjour

Normalement les petites durites ne devraient pas géner

voir la photo piquée sur un autre sujet

http://lanciafulvia.free.fr/img/IMG_2394.JPG

Si vraiment elle passe devant la vis, tu essayer de la tordre un peu

C'est peut etre tes roulements qui sont morts. Il me semble que tu avait fait un raid tout terrain avec Tequila. Il est possible que de l'eau soit rentré dans les roulements et ai corrodé les billes.
Le roulement a 2 demies bagues intérieures. Si les billes ne font plus la bonne taille, en serrant, tu va mettre en contact les 2 demies bagues, tu ne pourras pas serrer plus, mais tu aura toujours du jeu

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 16 Nov 2017 18:27 
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Inscription: 05 Avr 2005 13:59
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Localisation: Toulon
Merci les gars, je regarde ça demain, mais pour changer les roulements, faudra démonter les étriers ! ! !

Effectivement, on a fait 2 fois les Pionniers avec.
La 1ere année, tout s'est bien passé, en 2015 par contre, c'est là qu'on a eu des PB.....
Je pensais que c'était un cardan dès la 2eme journée.
On l'a changé, mais ça a continué.
On ne savait même pas si le nouveau cardan était bon ou pas ...... il nous a été donné d'un ancien stock trouvé au fin fond de la campagne . . .
Bref on est repartis mais dans les chemins empriuntés par les 4x4, les ornières étaient assez profondes (pour une Fulvia !)
On a donc laissé courir les autres et fait du tourisme gastronomique les jours suivants.
Au retour, ce fut la surprise après 300kms d'autoroute : passage brutal de la voie de droite à la voie centrale.
Le reste du chemin à été fait sur remorque.
Là j'ai du temps et je veux la vendre, donc j'y remet le nez dedans et je remplace ce qui est en mauvais état ou HS.

Pour la photo . . . ben chez moi, les tuyaux passent DEVANT (photo retouchée)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_23941.jpg [ 116.03 Kio | Vu 1262 fois ]

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MessagePosté: 17 Nov 2017 15:14 
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ICCiste Pratiquant
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Bonjour les amis (et les autres)
J'ai démonté un côté, voilà ce que je trouve derrière le disque : La partie qui manque a disparu . . . entre La Rochelle et Toulon !

J'ai un"éclaté" du moyeu avant, sur lequel ne figure pas cette rondelle . . .
Où trouver cette pièce ? Nom, référence ? Merci
Je suppose que l'autre côté ne doit pas être beaucoup plus joli : je vais remplacer les deux.


Fichiers joints:
120171117_150309.jpg
120171117_150309.jpg [ 98.09 Kio | Vu 1211 fois ]

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MessagePosté: 17 Nov 2017 15:46 
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Localisation: Mulhouse 68
C'est la bague intérieure du roulement, enfin, la demi bague. Cette pièce n'est pas visible sur les éclatés car c'est un composant du roulement

tu es bon pour changer le roulement complet et sans doute le moyeu (la partie fixée au disque) car il a sans doute été endommagé par la bague cassée.

Il faut aussi controler que la bague extérieure du roulement n'ai pas tourné dans son logement.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 17 Nov 2017 18:21 
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ICCiste Pratiquant
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Merci Barchetta, je dormirai moins con (une fois de plus !)
J'avais acheté des roulement en prévision . . . qui ont brûlé dans le garage. Je ne me souviens pas qu'il y ait ces bagues avec.
Ça s'achète pas "à part" ? Je ne sais pas si les roulements ont pris cher ou pas du coup . . .
Je vais tenter un remontage et un test sur route avec, une fois les bagues trouvées et montées.
Merci.

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MessagePosté: 17 Nov 2017 20:32 
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ICCiste Savant

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Ça ne s’achete pas, ça fait partie du roulement

Le roulement est composé d’une bague extérieure, de 2 rangées de billes et d’une bague intérieure en 2 parties.

C’est une de ces 2 demies bagues intérieures que tu as trouvée cassée.
Il faut changer le roulement complet et sans doute le moyeu car je ne peux pas m’imaginer qu’il soit-il intact

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 18 Nov 2017 0:27 
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ICCiste Pratiquant
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Localisation: Toulon
J'ai du mal à voir cette partie sur du neuf, mais si tu le dis je te crois. Merci.
Pour le moyeu, je ne vais pas mettre du neuf au moment de la vendre . . .

http://storic-italia-diffusion.votrebou ... ulvia3.JPG

http://storic-italia-diffusion.votrebou ... fulvia.JPG

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