ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Oct 2017 12:29 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut à tous, a defaut de pouvoir installer une DA de Beta sur la 76, et n'ayant pas les moyens d'investir dans une DA electrique sur mesure...

pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour retrouver la "facilité" et la souplesse de la direction d'origine ?

Je vois :
remplacement de toutes les rotules (suspension et direction )
remplacement des butées d'amortisseur....
revision de la cremaillére?

cela vous semble suffisant???

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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MessagePosté: 22 Oct 2017 13:29 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Si c'est en roulant, moins de pincement?

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 24 Oct 2017 14:11 
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Accro ICCiste

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Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Thierry, un bon graissage de la crémaillère ira dans le bon sens mais je ne pense pas que cela sera à la hauteur de tes attentes.

Les seuls points pour moi sont à voir du côté des pneus (gonflage, type et la largeur).

Si Lancia avait pu se passer d'une DA par un artifice il l'aurait fait.

Sur la nôtre, elle est aussi...ferme en manoeuvre et je me dit que le jour où je ne pourrai plus la manoeuvrer il sera temps de plier bagages :D


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MessagePosté: 25 Oct 2017 6:14 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Salut Thierry.
Il faut juste éviter de se servir de voiture moderne aux directions super assistées qui donnent l'impression de ne plus rien avoir entre les mains.
Ma première Lancia n'avait pas de direction assistée et quand j'ai eu la deuxième avec D.A , j'avais du mal à la conduire tellement ça changeait puis on s'habitue.
Oui ,pour le remplacement des rotules qui peuvent devenir dure à la rotation et le graissage de la crémaillère (je conseillerais quand meme une dépose de celle-ci pour un grand nettoyage avant le regraissage).Et pour les pneus pareil plus tu montes large plus la direction est dure. Plus ton volant est petit , plus ta direction est dure.
La mienne pas de D.A et petit volant :)

Fichier(s) joint(s):
20160504_091839.jpg
20160504_091839.jpg [ 77.34 Kio | Vu 872 fois ]


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MessagePosté: 25 Oct 2017 10:19 
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ICCiste Savant
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Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Montez vos moteurs à l'arrière !!!

La Montecarlo a une direction relativement douce ... :mrgreen:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 25 Oct 2017 10:43 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Ceci dit, la DA augmente notablement la maniabilité de l'auto dans des epreuves. Mais à mon sens c'est surtout dans des virages serrés. Pour avoir eu une HPE ainsi équippée, il n'y a pas photo, l'agrément est bien réel.
D'un autre côté la Beta reste bien typée sous vireuse. La DA permet de mieux la balancer en virage. En utilisation courante par contre je m'en passe bien et c'est des ennuis potentiels en moins.

Pas bête l'idée du moteur arrière, je vais m'y mettre pour la Gamma et de plus il sera central avec boite à l'arrière :lol:


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MessagePosté: 25 Oct 2017 12:45 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonjour à tous :)
Une suggestion : dans les causes à rechercher, le réglage du train avant. pl avait indiqué à juste titre, je pense, le pincement, ressenti en roulant.
J'ai vécu l'expérience suivante : remplacement d'un cardan sur une Polo sans direction assistée. J'ai remonté le tout, et je me suis retrouvé avec une direction qui était devenue plus dure qu'avant. La géométrie montrait un angle de chasse excessif. Une fois réglée, la direction était redevenue comme avant !
La chasse pourrait être ressentie à l'arrêt et en roulant, je pense. :wink:

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