ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réglage Avance sur BETA VX
MessagePosté: 18 Oct 2017 15:23 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je souhaiterai vérifier l'avance de mon moteur de BETA VX, j'ai à ma disposition une lampe stroboscopique classique et une à déphasage.
D'après mes vérifications il semblerai que le repère 1 lorsqu'il est en face du doigt A serai le point mort haut du cylindre noté 1 sur la culasse (celui coté distribution), pouvez vous me confirmé cela, d'autre part l'avance à l'allumage de 10° pour le réglage au ralenti (sans le tube de dépression branché) est-il le trait noté 2 ou le point noté 3.
Photo ci dessous :
Image
Image
Merci pour votre collaboration
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 15:34 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je viens de vérifier mon avance avec la dépression débranchée et un ralenti à 900 t/mn, à priori il manquait un peu d'avance, j'ai vérifié au point mort haut avec 10° de déphasage, on a dans ce cas 0° de déphasage sur le trait. Le trait correspond donc bien aux 10° d'avance initiale. Au final j'ai mis un peu moins que 12°.
J'ai réglé sur le cylindre numéroté 4 sur la culasse, mais on a la même valeur d'avance en mettant la lampe stroboscopique sur le 1.
N'hésitez pas à me faire des remarques.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 17:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Yves

plus important que l'avance initiale, il faut regarder que ton avance max ne dépasse pas le marquage 2, car il y a alors risque de cliquetis.

Sinon, il me semble bien que les moteurs Lampredi se calent sur le cylindre 4 et non sur le 1, mais effectivement, pour un controle à la lampe stroboscopique ça ne change rien.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2017 17:48 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je pense que l'avance maximum ne doit pas dépasser le marquage 3 environ 25°, le 2 c'est les 10° pour l'avance initiale à 850t/mn.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2017 11:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Salut Yves

oui, je voulais bien dire le 3 pour l'avance maxi, mais quand tu écris, tu ne visualise plus les photos, d'où mon erreur :oops:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com