ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 22:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2017 6:51 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Salut à tous,

ce matin en partant, pas de codes !

Tout le reste fonctionne, notamment les veilleuses et les feux de routes (j'entends bien le clac du relais).

Je n'ai pas encore pu zieuter les fusibles, mais ça me parait trop simple comme panne pour une Beta ! (et puis les 2 ne fonctionnent pas, ce qui voudrait dire que 2 fusibles aient claqué en même temps.... ).

Si j'ai bien saisi, la commande du relais codes/feux de routes n'est pas protégée. J'avoue n'avoir pas encore toutes les causes de pannes spécifiques à la Beta niveau électricité !

Merci d'avance !!


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2017 8:36 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Pourquoi prtéger la commande du relai? Je regarderais plutôt le relai, son arrivée et sa masse

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2017 10:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Je viens de faire le point :

- fusibles OK.
- relais feux de route OK (j'ai testé en inversant avec celui des AB avants)

Les veilleuses et les feux de route fonctionnent.

Les masses des 2 codes sont bonnes, les ampoules aussi (et oui... le truc con auquel il faut penser).

Par contre, au niveau des fusibles 3 et 4 (codes gauche et droite) : pas de 12V lorsque le commodo est en position code, alors que ma lampe témoin s'allume sur ceux des veilleuses.

Donc y'a un problème en amont de la boite à fusibles...... ou dedans (ce que je n'espère pas)....

Des idées ?


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2017 11:53 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
les relais quand il y en a sont en amont des fusibles, non?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2017 13:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Oui. Ça fait "commodo/relais/fusible/phare". J'ai simplifié sans doute ! Ça passe par le neiman aussi il me semble.

Je me demande si le 12v des codes passe par le relais switch des feux routes ? In


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Sep 2017 19:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus les antibrouillards arrières non plus, ni le témoin.

Dans la doc, ils parlent d'un ''relais d'exclusion antibrouillards arrières avec éclairage route'' sur le fusible 8. Kézaco ? et Il est où ce relais ?

Dans la boite à fusibles, je vois bien les relais des AB avant, feux route, Klaxon, dégivrage, lève-vitre avant et c'est tout.

Me rappelle pas si, quand on allume les feux de croisement, on entend le relais claquer.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2017 11:01 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bon, normalement, j'ai bien appris ma leçon sur la Beta hier !

Donc : le commodo est alimenté par un 12v permanent qui passe par le neiman. ça envoie ensuite le jus vers la boite à fusibles qui redistribue aux accessoires.

Seuls les feux de route sont relayés.

Je viens de démonter l'habillage sous le volant pour accéder au commodo.

1°) Le 12V arrive bien par un fil rouge.
2°) j'ai du jus qui part au niveau de la cosse des veilleuses, idem à celle des feux de route.
3°) par contre, j'ai une cosse où rien ne se passe.

J'ai essayé, avec ma lampe témoin de relier le 12V aux cosses directement : les feux de routes s'allument, mais pas les veilleuses, et encore moins les feux de croisement.

J'ai trouvé une cosse de masse branchée sur le dessus, derrière le volant. Je la débranche, mais ça ne fait rien au niveau des feux qui s'allument quand j'actionne le commodo (sauf les feux de croisement).

Faut que je vérifie la couleur du fil pour être sûr de la cosse correspondante sur le commodo. Par contre, vraisemblablement, pas de fil de masse au niveau du commodo côté feux....

je vais fouiner dans les schémas !


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2017 11:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Il y a de fortes chances que ce soit ton comodo qui soit en cause et à remplacer.

Comme les codes ne sont pas relayés, toute la puissance passe au niveau du comodo, les contacts chauffent et parfois brulent

Par contre, si tu change to comodo pour 1 neuf, je te conseille fortement de monter un relais pour que cet incident ne se reproduise pas.

Concernant la masse des feux, elle se trouve au niveau des feux et pas dans le comodo

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2017 12:42 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
barchetta087 a écrit:
Il y a de fortes chances que ce soit ton comodo qui soit en cause et à remplacer.

Comme les codes ne sont pas relayés, toute la puissance passe au niveau du comodo, les contacts chauffent et parfois brulent

Par contre, si tu change to comodo pour 1 neuf, je te conseille fortement de monter un relais pour que cet incident ne se reproduise pas.

Concernant la masse des feux, elle se trouve au niveau des feux et pas dans le comodo


Si je crois bien qu'ils le sont, relai 33 ou 34. On peut faire des tests en commutant des relais mais dans mon cas c'était la masse d'un relai qui était mauvaise

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Sep 2017 13:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Et oui, j'ai le doute aussi pour les relais, car sur certains schémas il est noté ''relais feux de croisement''. ce doit être le même que celui des feux de route je pense...
j'avais mis le relais des AB à la place cela ne changeait rien. Normalement les relais sont tous interchangeables car standards.

Faut que je trouve une légende pour savoir sur quelle borne est la masse (ou quelles bornes sont les masses).

Pour le commodo, j'ai un doute... car quand j'envoie du 12v directement sur la cosse qui sort du commodo rien ne se passe... je pense donc à une mauvaise masse quelque part. Mauvaise masse qui concerne les 2 projecteurs, donc sans doute sur ce relais.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com