ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2010 21:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Nov 2010 21:56
Messages: 24
Bonsoir,
Je me suis attaqué depuis peu à une cure de jouvence sur une Beta HPE volumex. Après le côté droit du train avant, je me suis penché à gauche....et là une petite biellette reliée au triangle m'a intrigué. Elle est normalement reliée à un petit bocal d'ou partent 2 tuyaux, direction les 2 feux de croisement.
Je suppose qu'il s'agit d'un système de réglage d'assiette de phare.
Un spécialiste de la Beta peut-il m'éclairer sur le fonctionnement de ce système? Comment le remettre en état car il n'a pas l'air de fonctionner?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2010 8:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
J'ai mon HPE depuis neuf et je ne me suis jamais rendu compte que ce système fonctionnait.
Effectivement c'est un système de correcteur d'assiette.
Je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement "théorique" de ce système.
Dans le compartiment moteur les feux sont relié à des cylindre de plastique blanc, je pense que c'est un système de depression, il n'y a pas de liquide ????

La HPE a le défaut de vite delester de l'avant si on charge l'arrière, et comme le porte à faux est immense, elle deleste beaucoup, allegeant trop le train avant et de fait eclairant "mal" d'ailleurs le reseau electrique de EDF sur les poteaux.

Si on charge l'auto pour rouler loin il vaut mieux, baisser les sièges arrières et y mettre la charge pour ne pas depasser le train arrière.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2010 13:57 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 18 Mai 2008 15:44
Messages: 223
Localisation: Nord-Isère
Il y a bien du liquide dans le système, d'où une maintenance non évidente lorsque celui ci est ouvert...comment le recharcher et avec quel liquide? celui ci devant forcement résister au température négative...ça c'est de saison


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2010 22:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Nov 2010 21:56
Messages: 24
Merci pour ces infos. Je n'ai pas ouvert le système mais à priori cela m'a l'air bien vide.
Ily a le même système de bocal avec biellette au niveau du train arrière et une bonne longueur de tuyau pour rejoindre le bocal avant. Pas étonnant que ça ne fonctionne pas ou mal.
Pour l'entretien de ce système, je n'ai rien vu dans la doc. Et vous?
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2018 19:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonsoir,

Je déterre ce topic sur le réglage des phares des Beta série 4.

Je cherche à régler mes feux de croisements et mes feux de route qui sont trop bas.

Pour les feux de croisement, je vais agir sur la biellette de ce système automatique (qui n'a pas l'air bien opérant non plus sur la mienne), que l'on peut visser/dévisser selon le réglage voulu.

Pour les feux de route, je vais agir sur la grande vis du haut c'est ça ? (vu que c'est à ce niveau qu'agissent les 2 correcteurs d'assiette sur les feux de croisement).

Celles du bas doivent être pour le réglage horizontal ?


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2018 15:00 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Je me souviens que sur la Beta berline de mon père, en faisant osciller l 'avant de la voiture je voyais nettement le verin bouger (c'est en qq milimètres pas plus).
Je me suis toujpours demandé comment le remplir car sur une de nos autos c'est sectionné. Je pense mettre une purge et un remplissage par gravité.
Je pense que c'est rempli avec un truc style liquide refroidissement.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2018 22:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Système de glycérine

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com