J'ai mon HPE depuis neuf et je ne me suis jamais rendu compte que ce système fonctionnait.
Effectivement c'est un système de correcteur d'assiette.
Je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement "théorique" de ce système.
Dans le compartiment moteur les feux sont relié à des cylindre de plastique blanc, je pense que c'est un système de depression, il n'y a pas de liquide ????
La HPE a le défaut de vite delester de l'avant si on charge l'arrière, et comme le porte à faux est immense, elle deleste beaucoup, allegeant trop le train avant et de fait eclairant "mal" d'ailleurs le reseau electrique de EDF sur les poteaux.
Si on charge l'auto pour rouler loin il vaut mieux, baisser les sièges arrières et y mettre la charge pour ne pas depasser le train arrière.
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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance