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MessagePosté: 02 Nov 2017 17:42 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
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Localisation: Paris
Si tu enlèves ton allumeur et que tu ne sais pas le recaler il faut prendre des repères et bloquer le moteur de la voiture et ne plus rien bouger avant de rmeonter.

L’allumeur corrige son avance avec les masselottes interne et la capsule dépression. la dépression aspire la membrane qui agit sur une tige et corrige l'avance au dela d'un certain régime, il faut faire l'expérience sur une Beta qui tourne bien, si je débranche le tuyau de dépression du carbu vers la capsule de dépression, elle bride à combien de tours ?

Pour nettoyer les conduits internes du carbu il y a aussi le passage en cuve à ultrason.
Pour le kit carbu, je ne sais pas j'ai toujours travaillé sur des 34, mais je pense que c'est tout pareil.


mais la on dirait quand même l'allumage... c'est mon pari, as tu vérifié que tu as toujours le tuyau de depression entre le carbu et la capsule ?

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 02 Nov 2017 18:15 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
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Merci pour ces explications...

Oui j’ai bien la durit branchée, mais quand j’aspire dedans je n’ai aucune résistance donc je suppose que la membrane est morte.

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Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 02 Nov 2017 23:56 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
C’est ça
Bon diagnostic

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 07 Nov 2017 10:09 
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Apprenti ICCiste

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Alors j’étais pas là ce we donc pas trop pu avancer, à part l’installation d’un filtre à carburant en sortie de tuyau de réservoir et le passage d’un bidon de Liqui Moly dans le carbu via la pompe à essence mais qui n’a pas vraiment eu d’effet (à part confirmer que la pompe à essence débite bien).

En plus de la réfection de l’allumage je pense que je vais offrir au carbu, avant d'installer la pochette, un ticket de piscine à ultrasons, ça pourra pas lui faire de mal.

J’ai aussi lu (sur le forum des Brits) qu’avec les carburants modernes pleins d’additifs divers c’était pas déconnant de monter des gicleurs plus gros. Par exemple sur mon carbu pour le ralenti/progression c’est du 0,5 en premier corps et 0,7 sur le second : est-ce que ça vaut le coup de commander du 0,6 et 0,8 par exemple (à 3 euros le gicleur c'est pas un gros investissement) ?

Merci encore de vos précieux conseils

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MessagePosté: 07 Nov 2017 19:47 
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Bébé ICCiste

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Je crois avoir trouvé une capsule à dépression sur www.classic-auto.eu pour 80 euros elle est destinée à la Fiat 124. A vérifier.


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MessagePosté: 08 Nov 2017 9:29 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
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Oui je pense que c'est celle-là, en tout cas le montage est exactement similaire, et le prix correspond à celui en Allemagne.

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MessagePosté: 08 Nov 2017 15:52 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
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Alors je pense que je vais faire passer le carbu aux ultrasons avant de le refaire.

Mais je me pose une question: qu'est-ce qu'il faut démonter avant de le confier à la boîte qui va me faire ça ? Je pense les différentes membranes, vis de richesse, gicleurs...

Mais je fais quoi du flotteur, du starter auto ?

Merci !

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MessagePosté: 12 Nov 2017 1:05 
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Apprenti ICCiste

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Bon alors aujourd'hui je me suis attaqué à l'allumeur : remplacement de la tête, du doigt, du capteur hall et de la capsule de dépression.

Pas encore redémarré, je vais vérifier demain, si ça déconne pas trop je peux faire un petit pas à pas avec des photos. Je vais bien voir si ça améliore un peu la situation. Au pire j'ai un allumage neuf (ou presque, l'arbre est très usé au niveau du capteur hall, mais je ne vois pas comment trouver la pièce).

Demain je dois aussi démonter le carbu pour nettoyage ultrasons la semaine prochaine.


Fichiers joints:
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Commentaire: Avant
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MessagePosté: 13 Nov 2017 12:21 
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Apprenti ICCiste

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Alors j'ai remonté l'allumeur, j'ai redémarré sans problème, avec toutefois un ralenti accéléré assez haut.

Mais le problème est revenu dès que le moteur a commencé à se mettre un peu en température : ralenti trop bas et ça ne tient pas.

Donc ça viendrait bien de la carburation. Je vais donc démonter le carbu pour nettoyage ultrason (j'ai pas eu le temps hier), et je vais ne profiter pour changer la semelle et le joint de collecteur d'admission histoire d'éviter toute prise d'air.

Je vous tiens informés de l'évolution... Ca commence à faire long, mais je tâtonne comme je n'y connais rien et je manque de temps et de matériel pour faire ça dans de bonnes conditions.

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MessagePosté: 17 Déc 2017 19:02 
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Apprenti ICCiste

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Bon alors, petit point après un mois, vu que je n'ai pu m'y mettre que ce week end :

Le carbu a été démonté et nettoyé aux ultrasons (bon dans un truc pour les bijoux, mais c'est déjà ça), puis remonté avec un kit Wagendass.

En revanche, au moment de changer le joint, grosse galère pour démonter le collecteur d'admission, il y a un boulon central qui est totalement inaccessible, qui est coincé derrière la pompe à essence j'ai l'impression... donc je n'ai pu ôter que 5 points sur 6. En plus j'ai l'impression que le support de jauge à huile va aussi gêner (en plus de l'allumeur déjà démonté).

Est-ce quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre, j'ai encore l'atelier vendredi prochain et j'aimerais pouvoir finir, ça fait plus de deux mois que je suis bloqué...

Merci d'avance

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