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Problème coupure moteur à chaud
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Auteur:  René [ 20 Oct 2017 15:41 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Les gicleurs sont des tubes percées enfoncés sur un support. si tout est propre et soufflé le problème ne vient pas d'eux.

Auteur:  FCM [ 22 Oct 2017 19:36 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Bon, alors gicleurs soufflés correctement, le ralenti tient un peu mieux (ça ne coupe plus direct à l'ouverture du papillon quand le starter coupe), mais ça reste faible, surtout après un coup d'accélérateur, ça descend direct à 5-600 tours.

J'ai tenté un petit tour pour voir ce que ça donnait, et j'ai de gros trous vers 3000 tours le moteur plafonne, j'ai aucune puissance, je plafonne à 80 pied au plancher, avec des bruits à l'échappement.

Bougies changées aujourd'hui : aucune amélioration.

J'ai commandé de quoi refaire l'allumeur (tête, doigt et capteur d'allumage comme indiqué par Beta BC3).

Je voudrais commander un kit carbu, des fois que ce soit la pompe de reprise : une idée de référence valable pour un 32 DAT 3/251, parce que je suis pas sûr des compatibilités avec ce qu'on trouve sur le net ? J'ai vu celui de B2H, mais il me semble horriblement cher, celui de Storic Italia n'est plus dispo... Celui de Wagendass est bien ?

Autre question, sur Osc**o, ils ne proposent pas de joint de collecteur d'admission pour une 1300, mais ils l'air identiques à ceux des 1600, vrai ou pas ?

Et si vous voyez autre chose ?

Merci encore

Auteur:  FCM [ 24 Oct 2017 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Bon, faute de réponse j'ai commandé celui de Wagendass, je pourrai au moins changer les joints, le pointeau et la membrane de pompe de reprise.

Autre question, j'ai lu sur le forum que ça pourrait aussi être le mise à l'air du réservoir, et qu'il y a une espèce de canister qui assure cette fonction : oui, mais ça se trouve où dans la voiture exactement, je n'ai trouvé l'information nulle part ?

Merci d'avance

Auteur:  Paul-flaminia [ 24 Oct 2017 14:04 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Les symptômes décrits sont assez courants sur des carbus ayant un peu vécu et ont souvent pour origine une obstruction des canaux internes du carbu. Mettre un kit carbu ne résoudra pas forcément le problème même si cela va dans le bon sens.

Je recommande d'essayer le truc suivant, moteur chaud : accelerer le moteur et mettre immédiatement un chiffon pour obstruer l'arrivée d'air au dessus du carbu. Repeter la manip plusieurs fois. (Il est normal qu'il va avoir tendance à s'étouffer) Le moteur en aspirant fortement à travers les conduits du carbu peut déboucher ceux-ci.

Auteur:  FCM [ 27 Oct 2017 8:24 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Je n'ai pas pu trop avancer, d'autant que j'ai commandé un certain nombre de pièces qui ne sont pas toutes arrivées.

A ce propos, la disponibilité des pièces pour l'allumeur SM806AX est assez effrayante : à part le capteur, rien n'est dispo.

J'ai d'ailleurs une autre piste après quelques lectures, que je n'ai pas encore pu explorer : ça ne pourrait pas être la capsule de dépression de l'allumeur par hasard (rapport à mon défaut de puissance à 3000 tours et aux claquements dans l'échappement) ? Si c'est ça, je ne vos pas trop comment régler le problème, la pièce n'est plus du tout dispo et la réfection a l'air risquée...

Auteur:  barchetta087 [ 27 Oct 2017 9:17 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Les doigt et tête de l'allumeur sont communs à beaucoups de voitures du groupe fiat (Fiat 131, 132, Beta ...)

Si tu vas avec ton modèle chez un grossiste en pièces auto (genre AD) il va te trouver ça.

La capsule à dépression est aussi quelque chose de standard. Il suffit de taper sur un moteur de recherche "capsule à dépression allumeur Marelli"

Auteur:  FCM [ 27 Oct 2017 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Pour les doigt et tête, j'ai pu m'en sortir, il y a encore en Beru, mais pas partout car je pense qu'ils ne fabriquent plus et on est sur les stocks.

Concernant la capsule, je suis moins sûr: clairement le montage est très différent d'un modèle à l'autre, même chez MM, et en plus je pense que la pièce doit être calibrée en fonction du modèle d'allumeur.

Auteur:  BETA BC3 [ 29 Oct 2017 7:23 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

En ce qui concerne la capsule à dépression de l allumeur si tu trouve çà dans le commerce je suis preneur tiens nous au jus. Ma capsule est percée depuis un certain temps et cela ne change pas grand chose au niveau du fonctionnement moteur, elle semble servir d économiseur de carburant en décélération à priori. En tout cas bon courage dans cette recherche de panne.

Auteur:  lorenzo [ 30 Oct 2017 19:30 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Il existe deux types de capsules
J’ai les références , je regarde demain
De souvenirs, 45€ en neuf

Auteur:  FCM [ 31 Oct 2017 10:42 ]
Sujet du message:  Re: Problème coupure moteur à chaud

Alors pour la capsule, a priori, la référence c'est MM 071225104010, et la seule que j'ai trouvée c'est chez Shiminsky, à 70€. Sinon y avait moins cher en Californie, mais plus de 50€ de frais de port :shock:

Il y avait peut-être un peu plus intéressant, mais en passant par plusieurs moteurs de recherche et références j'ai pas trouvé. Le truc c'est que d'après les catalogues MM récents, a priori ils ne fabriquent plus.

Sinon bien reçu la pochette, j'ai déjà remplacé la membrane de reprise qui était un peu fatiguée.

Pour l'allumeur, j'attends la pompe de reprise et je vais refaire capteur, tête et doigt.

A ce sujet, je suppose que le mieux c'est d'enlever tout l'allumeur (d'autant que la pompe de dépression et fixée sous le corps sur ce modèle), mais je fais comment ? désolé, mais ce sont les pages manquantes sur la RTA du site de la squadra.

Merci encore

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