VICTOIRE !
Après presque 4 mois de tâtonnements ce week end a été décisif, je suis enfin sorti de l'atelier sans avoir à y retourner piteusement, et elle démarre au quart de tour en dépit du froid.
- A force de patience et de recalages, j'ai enfin pu avoir un allumage correct et régler parfaitement l'avance à la strobo (c'est vraiment génial d'ailleurs cet outil, pour le prix que ça coûte). - Le souci de starter a été résolu, j'avais tout simplement mal remis le crochet du ressort dans la fente du levier, ce qui fait que le rappel ne pouvait pas se faire.
Je dois encore affiner les réglages, en jouant sur la vis de richesse et la vis de butée d'accélérateur, j'ai un ralenti correct, autour de 950 t. En revanche, mon ralenti accéléré est beaucoup trop haut (presque 2000 tours), et en plus par ce froid, il met du temps à se couper.
Au final, difficile d'identifier la cause, ça peut être la conjonction de :
- Une merde qui s'est mise dans le carbu suite à ma bonne idée de coller du Bardahl dans le réservoir - Une légère prise d'air au niveau du collecteur - Le réglage du ralenti qui ne reposait que sur la richesse, la vis d'accélérateur n'étant pas du tout en butée (donc qui faisait descendre brutalement le régime au plus bas possible en forte décélération, et donc étouffait le moteur du fait d'un mauvais mélange).
Maintenant, je vais me poser la question de ce moteur qui ne chauffe pas du tout, mais rendez-vous sur un autre topic.
Pour finir, je voulais adresser un très grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de mettre un mot et d'apporter leurs conseils, votre soutien moral autant que vos conseils techniques m'ont vraiment été d'un grand secours !
_________________ _________________ Lancia Beta Coupe 1300 83 Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s
|