ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 13:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2017 19:48 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Le nettpoyant carbu dans l'essence, nettoie :) Pour tes questions : yu as fait une petite recherche sur le site -> * Rechercher?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Oct 2017 20:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Alors pour le nettoyant carbu, oui je me doute que ça nettoie, mais ça n'a pas été très concluant vu que c'est après en avoir mis que ça a commencé à déconner sévère (bon je sais pas s'il y a un lien).

Pour les questions, oui j'ai regardé sur le forum (même avant de m'inscrire et de créer ce fil), mais je n'ai pas trouvé la méthode précise pour le truc du liquide de frein. J'ai lu certains qui mettaient un filet, d'autres un bouchon, ou d'autres qui le pulvérisaient ?

Idem pour la prise d'air, c'est quoi la meilleure méthode pour confirmer mon impression au niveau du collecteur ? du WD40 ?

Merci !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 6:03 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Salut.
J'ai cru comprendre que tes problèmes sont arrivés après avoir mis un nettoyant carbu dans le réservoir. Je ne sais pas comment fonctionne ce produit mais il est possible qu'il a nettoyé ton réservoir en ramenant toutes les saletés dans les canalisations ou carbu ,à vérifié.
As tu vérifié le serrage de ton carbu sur l'embase.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 9:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
kaloupet a écrit:
Salut.
J'ai cru comprendre que tes problèmes sont arrivés après avoir mis un nettoyant carbu dans le réservoir. Je ne sais pas comment fonctionne ce produit mais il est possible qu'il a nettoyé ton réservoir en ramenant toutes les saletés dans les canalisations ou carbu ,à vérifié.
As tu vérifié le serrage de ton carbu sur l'embase.


Salut,

Ben en fait j'avais pas fait le rapprochement jusqu'à présent, mais je me dis qu'il y a peut-être un lien. Je vais essayer avec une bombe de Bardahl direct dans le carbu pour voir avant d'essayer le liquide de frein. Ceci dit, le filtre à essence du carbu était propre. Bon, après le nettoyant a peut-être décapé des trucs qui sont restés coincés dans le circuit de ralenti.

Bonne idée l'embase, je vais vérifier.

Merci encore à vous !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 15:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
pour faire synthèse soit appro essence soit allumage soit carbu,

est ce que sous starter, elle monte parfaitement dans les tours riches et sans trous.
Si oui c'est que l'essence arrive bien et que l'allumage se fait aussi bien

Dès que le starter tombe, le deuxième corps se ferme, elle tourne donc sur le premier corps
un léger trou à la reprise de gaz vient d'un allumage faiblard, mais ensuite ça part.

Et c'est là que ça ne fonctionne plus c'est ça ? donc un soucis de mélange sur le premier corps.

est ce que tu as un filtre en ligne ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2017 19:25 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
En fait, au démarrage, avec le starter auto enclenché, le ralenti est assez haut (autour de 1200 tours) mais stable.

Mais dès que le starter se coupe et que le papillon du premier corps s'ouvre, y' a plus rien, le moteur coupe.

J'ai essayé de mettre un peu de Bardahl en bombe dans les corps, mais j'étais tout seul, donc je pouvais pas accélérer en même temps. A voir ce que ça donne en en mettant un peu plus.

Si tu veux parler du filtre à air, c'est une gamelle.

Je penche plutôt pour le mélange que l'allumage, mais j'ai du mal à savoir si c'est le circuit de ralenti qui est complétement encrassé ou si c'est une prise d'air...

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Oct 2017 12:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Ah j'ai une autre question: sur un 32 DAT on est bien d'accord qu'il n'y a que les quatre gicleurs entre les deux cuves à souffler. Le seul éclaté que j'ai trouvé est en russe donc je suis pas sûr de mes traductions.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2017 9:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Je te conseillerais bien de refaire ton carbu en entier avec un Kit de carbu, perso ma voiture à 150 000 kms et j'ai déjà refait 2 fois le carbu à 80 000 et à 120 000, elle tourne comme une montre suisse, sur le deuxième kit, il y avait les 4 gicleurs neufs (les embouts, avec à peu près les mêmes ref de gicleur) que j'ai remplacé, elle tournait plus rond après, mais elle tournait normalement avant.
En fait sur ces gicleurs tu as des trous, tu les démonte un par un et tu mets un coup de pression d'air pour éventuellement nettoyer les trous donc si tes trous de gicleur ne sont pas bouchés, il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas.
Il faut que la pompe à essence délivre bien et aussi il faut vérifier le pointeau de cuve avec le réglage du flotteur, peut être que le soucis vient de l'appro en essence depuis la cuve.
As tu un filtre en ligne, s'il est propre rien de sale ne remonte du réservoir.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2017 17:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Mar 2008 19:40
Messages: 37
Mon soucis Était le fils du capteur électronique sur l allumeur


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2017 23:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Merci pour vos réponses. J'étais en déplacement cette semaine, je vais regarder ça ce week-end.

Pour les gicleurs je les ai soufflés, mais autant les deux principaux on voit bien s'ils sont propres autant les deux de ralenti, je crois qu'ils se démontent de la tige support qui porte le pas de vis, ce que je n'ai pas fait, donc à vérifier. Sinon d'accord qu'une petite réfection ne fera pas de mal.

Pour le capteur d'allumage, j'ai l'impression que mon problème vient pas de l'allumage mais pareil, un remplacement ne pourra pas nuire.

Merci encore pour les suggestions c'est vraiment utile !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com