ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 2:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2018 17:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Alors quelques éléments depuis tout à l'heure : en fait des amis étaient à l'atelier ce weekend et on jeté un oeil. Ils sont parvenus à faire démarrer la voiture mais en échangeant les cables du faisceau (qui était pourtant correctement branché). Ceci étant, c'était poussif et ils avaient l'impression qu'il manquait deux cylindres.

Ceci dit, ils n'ont pas vérifié que le repère de poulie correspondait bien au PMH du cylindre 4. Donc je pense qu'ils étaient sur le 1 et qu'en intervertissant le deux cables de bougies, ils ont eu un allumage. Donc ça confirmerait bien que le doigt n'est pas du tout sur le bon ergot ?

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Fév 2018 16:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
VICTOIRE !

Après presque 4 mois de tâtonnements ce week end a été décisif, je suis enfin sorti de l'atelier sans avoir à y retourner piteusement, et elle démarre au quart de tour en dépit du froid.

- A force de patience et de recalages, j'ai enfin pu avoir un allumage correct et régler parfaitement l'avance à la strobo (c'est vraiment génial d'ailleurs cet outil, pour le prix que ça coûte).
- Le souci de starter a été résolu, j'avais tout simplement mal remis le crochet du ressort dans la fente du levier, ce qui fait que le rappel ne pouvait pas se faire.

Je dois encore affiner les réglages, en jouant sur la vis de richesse et la vis de butée d'accélérateur, j'ai un ralenti correct, autour de 950 t. En revanche, mon ralenti accéléré est beaucoup trop haut (presque 2000 tours), et en plus par ce froid, il met du temps à se couper.

Au final, difficile d'identifier la cause, ça peut être la conjonction de :

- Une merde qui s'est mise dans le carbu suite à ma bonne idée de coller du Bardahl dans le réservoir
- Une légère prise d'air au niveau du collecteur
- Le réglage du ralenti qui ne reposait que sur la richesse, la vis d'accélérateur n'étant pas du tout en butée (donc qui faisait descendre brutalement le régime au plus bas possible en forte décélération, et donc étouffait le moteur du fait d'un mauvais mélange).

Maintenant, je vais me poser la question de ce moteur qui ne chauffe pas du tout, mais rendez-vous sur un autre topic.

Pour finir, je voulais adresser un très grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de mettre un mot et d'apporter leurs conseils, votre soutien moral autant que vos conseils techniques m'ont vraiment été d'un grand secours !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com