ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2017 17:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai besoin de vos lumières concernant un problème d'embrayage.
J'ai entrepris le changement de moteur sur ma BETA coupé VX, j'ai récupéré un moteur de BETA HPE VX que j'ai refait, sur ce moteur j'ai monté un ensemble complet d'embrayage neuf : disque, mécanisme et butée, le volant moteur allégé est celui d'origine du moteur.
A ce jour, le moteur tourne bien malgré un peu de fumée qui j'espère va disparaître après roulage, le changement de vitesse fonctionne parfaitement moteur éteint, la pédale d’embrayage présente un fonctionnement normal par rapport à l'origine, sauf qu'il est impossible de changer de vitesse moteur en route.
Avez vous une idée de la cause et hélas je crains fort d’être obligé de ressortir l'ensemble moteur / boite de la BETA.
Merci pour votre aide, j'avais un rallye de régularité en Novembre mais je pense que c'est foutu.
A++
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Dernière édition par YDG le 03 Oct 2017 14:15, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2017 18:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Si les vitesses ne rentrent pas moteur tournant c'est que l'embrayage ne débraille pas . As tu essayé de régler la course de la commande de l'embrayage
avec le papillon qui se trouve en bout du câble sur la commande de la boîte ou voir même à décaler le levier de commande d'une ou deux dents pour gagner de la course .

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2017 19:08 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Tout a fait j'ai tendu le câble, la commande fonctionne, le palonnier tourne bien sur son axe, mais apparemment elle ne décolle pas le disque. A priori le palonnier a un détrompeur car il a qu'une seule position possible sur les cannelures.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2017 21:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
D'où vient ton kit embrayage neuf ?
Référence du kit ?

Butée fonctionnelle?

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 7:08 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Les inscriptions inscrites sur l'étiquette du carton :
kit VALEO 006754
Lancia Beta Volumex
coupé, Hpe, Trevi 2.0
Made in Italy
de mémoire acheté par internet à un professionnel sur Bordeaux mais je n'ai pas retrouvé la facture.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 8:29 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Petite question à deux balles....Ok ta boite fonctionne moteur arreté : mais fonctionnait-elle moteur tournant sur la beta donneuse ?


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 9:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
J'ai trouvé une ref valéo pour embrayage VX : Diamètre 215 mais il me donne la meme pour une IE (Valeo 802052) alors qu'il me semble avoir lu une fois que les embrayages de VX était plus gros ou du moins renforcé par rapport aux autres motorisations !?
Si ton montage est correcte est bien centré, je pense qu'une erreur de réf donc d'embrayage peut etre la cause de ta panne


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 10:01 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
La boite installée fonctionne correctement vu que c'est celle qui était montée dans l'auto.
Le diamètre du disque est identique à celui d'origine de mémoire 230 mm, vérifié avant montage.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 13:22 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je viens de faire quelques vérifications et comparaisons entre le montage dans la BETA et ma boite de vitesse de réserve :
- la position du palonnier de commande de débrayage est identique au repos sur la BETA et la boite en réserve, ce qui voudrais dire que la butée et bien positionnée dans les logement du palonnier et non pas en dehors du palonnier, devant ou derrière, il reste cependant la possibilité d'une casse des 2 oreilles de la butée mais je n'y crois pas
- j'ai comparé les 2 ensembles d'embrayage de la BETA coupé VX (moteur d'origine) et de la BETA HPE (nouveau moteur) ils semblent identiques aussi bien au niveau disque que mécanisme et surtout les 2 systèmes de diaphragmes ont la même cote, je pense donc que le kit neuf que j'avais vérifié, comparé et monté dans la BETA est conforme.
- d'autre part le montage du disque à l'envers est impossible.
- j'ai aussi comparé une butée de BETA VX avec celle d'une BETA 2000 ie la butée de 2000 ie à un diamètre de poussée plus grand.
Je ne vois toujours pas pourquoi le débrayage ne fonctionne pas.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 21:31 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Moi je reste persuadé que cest ta butee

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com