ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 12:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2017 6:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je pense aussi qu'il y a un problème de butée mais le levier de commande semble bien positionné et la butée est neuve.
Est t-il possible que le disque reste collé contre le volant moteur bien que le diaphragme libère le disque et que le volant moteur est été nettoyé à l’acétone.
Peut on vérifier le mécanisme en enlevant le cache poussière inférieur entre le moteur et la boite ou par dessus à travers l'ouverture sur la cloche de boite.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Dernière édition par YDG le 03 Oct 2017 14:15, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 6:30 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Justement je me posais la question si en démontant le cache inférieur on en saurait pas plus !?De toutes façons ça coute rien de la démonter pour vérifier
D'après mes souvenir , je pense qu'on puisse arriver à voir par le petit trou au dessus sur la cloche (je me rappelle voir les dents de la couronne mais ne sais plus si on distingue l'embrayage en action) pareil ça coute rien d'essayer.
Je rajoute, il y a certainement quelque chose qui cloche dans le montage si tes pièces remplacées sont les bonnes .
Lorenzo pense à la butée et il à surement raison tout ce joue à pas grand chose pour que cela fonctionne bien.
Je pense qu'avec tous ce que tu à fais sur ta Lancia , tu dois en connaître un rayon en mécanique mais dés fois on se fait avoir par des petites choses style mauvais centrage mécanisme (il suffit de pas grand chose) ou meme encore déformation du disque sans qu'on puisse le voir réellement à l'œil nu.
Malheureusement je pense que tu devras redéposer pour contoler et voir se qui se passe réellement meme si tu arrives à distinguer quelque chose par les trappes visite parce-que par le dessus tu pourras rien faire


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 6:39 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Petite anecdote.
Un jour sur ma théma , plus de passage de vitesse d'un coup d'un seul. Verdict : un doigt sur mécanisme peté . Comme je le disais plus haut ça ne tient pas à grand chose


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 6:55 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je vais voir si je peux passer un endoscope par en haut ou en bas et voir l'état du système.
Les soucis d'embrayage c'est pas nouveau pour moi, j'avais déjà eu ce type de problème avec mon proto 707, c'était le mécanisme qui était légèrement différent au niveau du diaphragme : http://seven-604.blogspot.fr/2016/10/em ... suite.html
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 7:19 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Mecanisme collé est une hypothese mais en principe c'est sur les autos n'ayant pas roule depuis un temps certain. Pour decoller j'avais lever les roues motrice, demarrer en première puis en même temps : accelerer freiner et debrayer.( je sais pas facile mais on y arrive). Pour un systeme neuf je n'y crois guère mais coute rien d'esayer


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 14:44 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Une bonne ou une mauvaise nouvelle je n'en sais rien encore, mais il semblerai que le mécanisme libère bien le disque et que celui ci reste collé contre le volant moteur. J'ai pu voir ça à travers la lucarne située sur la cloche d'embrayage.
Reste à trouver pourquoi le disque est collé et la meilleure méthode pour le décoller sans sortir le moteur/boite.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 14:50 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Sur plusieurs autos et deux roues, j'avais procédé comme mentionné. Cela c'était fait facilement


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 15:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'avais procédé aussi de cette façon sur mon GTV2000 après une longue immobilisation

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 16:17 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je viens d'effectuer d'autres vérifications, la butée pousse bien le diaphragme, et libère bien le disque qui tourne librement.
J'ai donc démarré avec la 1ére enclenchée, débrayage et frein enfoncés, la Beta démarre avec un bruit de frottement et cale si je lâche l'embrayage.
Je ne vois pas d'ou peu venir ce bruit de frottement.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 17:54 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Le plus simple serait certainement de démonter la boîte... Pas besoin de sortir moteur + boîte, il "suffit" de dévisser le faux chassis côté boîte et de desserrer côté distribution, ensuite on fait passer la boîte.

Il y a forcément un truc qui coince et que tu ne peux voir sans démonter.

Amicalement,

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com