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MessagePosté: 15 Sep 2017 14:33 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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La masse pour moi était reportée à l'avant droit après être passée près de la roue. Il y a tout un faisceau là qui prend l'huile et l'eau, à vérifier. Pour la trouver cela a été un casse tête, il n'y a pas de schéma d'implantation.

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MessagePosté: 15 Sep 2017 16:03 
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Apprenti ICCiste

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à l'avant, j'ai 2 couronnes de masses, 1 sous chaque double-phare. J'ai gratté les contacts concernés, ça n'a rien changé.

Tu parles peut-être d'un autre noeud de masses ?

Je vais re-vérifier le relais concernant les feux de routes (je ne vois que celui-là qui concerne les feux avants... alors que certains schémas parlent de ''relais feux de croisement'' ou même ''relais d'exclusion feux AB arrières avec feux routes''..... )

Et comme je n'ai plus non plus les AB arrières (ce qui est plutôt normal car ils sont couplés avec les feux de croisements je crois... et vu qu'ils ne fonctionnent pas...).


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MessagePosté: 15 Sep 2017 18:44 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bon : ça avance.

Rentré chez moi, avec du bon fil j'ai testé :

-12v batterie direct sur fusible 3 puis 4 : les 2 codes s'allument à chaque fois.

Perplexe, je remets ça sur les fils du comodo : les codes s'allument !

Je peux donc dire qu'ils ne sont pas relayés, et que c'est donc le commodo qui merde.

Je pense installer un interrupteur en dépannage en attendant de trouver le nouveau.

Un conseil pour faire ça ? Je ne prendrai pas le 12v sur le neiman évidemment !

Et bien sûr, je relaierai les codes ! Je chercherai où et comment le faire.


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MessagePosté: 16 Sep 2017 8:48 
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ICCiste Joyeux

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Messages: 2299
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Code:
Je peux donc dire qu'ils ne sont pas relayés, et que c'est donc le commodo qui merde.

Ecoute quand même si un relai se déclenche en faisant ton test .....

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MessagePosté: 16 Sep 2017 9:08 
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Apprenti ICCiste

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Localisation: Loiret (45)
Et non, justement. Pas de "clac".

En fouinant pour trouver des infos, j'ai appris que certaines phases de Beta avaient les feux de croisement relayés et pas d'autres. La série FL4 (les dernières donc) ne le sont pas.

Voilà pourquoi je trouvais des relais sur certains schémas et pas sur d'autres.

En un 1er temps, j'avais essayé d'envoyer du 12v à partir du comodo en faisant contact avec ma lampe témoin. Ça marchait pour les feux de route et pas pour le reste : il a fallu utiliser du fil de bonne section pour que ça s'allume, même pour les veilleuses.

On voit bien la différence de puissance nécessaire quand les feux ne sont pas relayés.

Pour parer au plus pressé, je vais inverser les cosses des codes et des feux de route sur la prise du comodo. Je n'aurai plus les feux de route mais au moins je pourrai rouler la nuit.


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MessagePosté: 16 Sep 2017 9:29 
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Adhérent ICC

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Cherche pas plus loin
Change ton comodo et monte tout ça sur relai

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MessagePosté: 16 Sep 2017 9:33 
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ICCiste Joyeux

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Localisation: Paris/Blois
Ah bon, c'est quand même bizarre bizarre

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MessagePosté: 16 Sep 2017 9:37 
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Apprenti ICCiste

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Localisation: Loiret (45)
Voilà, c'est exactement ce que je vais faire.
Certains montent le relais directement dans la boite à fusibles. J'avoue appréhender l'ouverture et détériorer des connexions.

Je pense donc soit monter 1 relais dans l'habitacle pas loin du comodo, soit monter 1 relais par phare sous le capot, au plus près d'eux donc, de chaque côté. A voir.

Pour l'instant, j'ai inversé les cosses feux de route et codes sur la prise du commodo qui donc, en position feux de route allume les codes. Ça marche, je garde quand même les appels de phares avec les feux de route.

Est-ce que quelqu'un aurait un commodo d'avance ? Pasque j'ai pas 150e à distraire dans l'achat d'un neuf pour l'instant.

Merci à vous pour le suivi de mon problème !


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MessagePosté: 16 Sep 2017 11:16 
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ICCiste Pratiquant

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Salut,

regarde sur ce sujet, j'avais fait un schéma pour le branchement des codes viewtopic.php?f=37&t=37364&start=20

Attention, si mes souvenirs sont bon je m'étais trompé en réalisant le schéma sur mon PC et l'erreur est corrigée dans le même sujet.

Amicalement

Nicolas

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Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 16 Sep 2017 20:49 
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Apprenti ICCiste

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Merci.

J'ai regardé le sujet et la partie qui concerne les feux de croisement.

Si j'ai bien saisi : on tire un fil (2,5mm2 mini) de la batterie jusqu'au relais. Une masse également. On branche le fil du commodo sur la 3eme borne et le fil qui va aux phares sur la 4eme c'est ça ?

On branche un porte fusible avec un de 10A sur le + batterie aussi. D'ailleurs, les portes fusibles vendus dans les commerces courants sont rarement au dessus de 2mm2 de section.


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