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MessagePosté: 21 Sep 2017 19:03 
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La série 4 de sûr en tout cas ! Faudrait que je retrouve le site où j'ai lu ça.


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MessagePosté: 23 Sep 2017 15:53 
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Oui le relais a bien été supprimé sur les séries 4 (ce qui n'est pas malin...).

Pour l'alimentation des codes, tu as raison, il y a un fil pour le code droit, un pour le gauche. Pour me simplifier la vie, je n'ai pas utilisé ces fils, j'en ai tiré un depuis le phare gauche vers le droit.

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MessagePosté: 23 Sep 2017 17:54 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
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c'est ce qu'il me semblait.

Je voudrais quand même garder le faisceau d'origine. je mettrai donc 1 relais de chaque côté.


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MessagePosté: 01 Oct 2017 17:12 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
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Salut à tous,

Bon, j'ai préparé mes 2 relais pour les feux de croisement. J'en ai testé un, ça fonctionne, y'a plus qu'à trouver le temps de les poser proprement.

Concernant l'éclairage, certains feux ont l'air de tirer plus que d'autres sur le voltmètre : les feux de recul, les feux de stop et les AB avant. (ça fait rougir légèrement le voyant de batterie).

Mauvaise masse ? car les feux en eux-mêmes fonctionnent très bien.


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MessagePosté: 02 Oct 2017 18:22 
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La plupart des doc électriques sont pour la série 1 et 2, date de réalisation des revues techniques, comme le Haynes, sur le RTA il y a un supplément très court sur les modeles IE, mais rien sur le VX. Alors de mémoire sur les séries 4 le relai est passé sur les feux de routes, pourquoi a t'il migré ? plus de puissance sur le feu de route d'ou plus de chauffe sur le commodo ?
J'ai utilisé un relai avec 2 sorties vers le consommateur, avec porte fusible intégré, attention il y a 2 types de relais avec 2 sorties, 1 type qui inverse le courant lors de l'action du relai et l'autre qui envoie du courant sur les 2 sorties en //.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
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MessagePosté: 06 Oct 2017 11:42 
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Apprenti ICCiste

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Relais montés, je vois déjà la différence.

Par contre, les ampoules sont vieilles, va falloir que je les remplace.

C'est quel type d'ampoules ? on dirait du H1 dans les codes, H1 ou H7 dans les feux de route ?

Je voudrais conserver la couleur jaune (les ampoules le sont, pas l'air d'y avoir de calotte amovible dessus...).

EDIT : non, pas du H1....


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MessagePosté: 07 Oct 2017 14:27 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
les codes sont en H4, alors reprenez moi si je dis une bêtise, car j'avais étudié ça il y a longtemps, mais normalement sur un H4 il y a 2 filaments, 1 code et 1 route, sur la Beta pour le H4 qui fait fonction de Code, seul le filament route est alimenté, et il y a un cabochon obturateur pour limiter son éclairage, pourquoi ce montage, peut être que le filament de code tout seul n'était pas assez puissant ? Le route est en H1, il y a une insertion d'un verre jaune intérieur pour faire de la lumière jaune, on peut le casser pour passer en lumière blanche, moi de ce coté la je ne suis pas puriste, je veux juste bien voir, j'ai donc des H4 blancs extreme vision de Phliips et des H1 Blancs extreme vision aussi (mais je ne me suis pas résolu à casser la bulle de verre jaune à l'interieur) donc je suis mixte. Un jour sur une autre beta, il faudra que je fasse l'essai de monter 2 phares identique cote à cote, 2 codes, en retirant le cache intérieur, et en alimentant les 2 filament codes, et en route, les 2 filaments routes, pour voir ce qu ça donne. La mienne est stock, je ferai l'expé sur une autre.

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MessagePosté: 12 Oct 2017 6:25 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
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Oui il y a bien un cabochon jaune pour faire l'éclairage jaune, les ampoules sont "normales".

Mais dans mes souvenirs il n'y a pas besoin de le casser pour l'enlever, je l'ai fait il y a quelques années maintenant alors je me trompe peut être mais j'ai enlevé le cabochon jaune des codes (il se démonte) et garder celui des feux de route pour l'esthétique.

J'imagine en effet qu'avec tes relais installés le fait d'allumer les codes ne fait plus baisser tout l'éclairage de la voiture ;)

Et oui tu as raison, les masses des feux AR sont un peu tatillonnes, j'ai souvent le même problème que toi, quand je passe la marche arrière ou que je freine le témoin de batterie s'allume légèrement.

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MessagePosté: 12 Oct 2017 15:09 
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C'est bien ce que je pensais pour les masses arrières, merci ! je vais aller fouiner pour les trouver.

Oui, j'ai regardé de plus près, les cabochons ont l'air de se clipser sur les H4 blancs. Je vais mettre de nouvelles ampoules, et garder les cabochons. Je préfère.

Les cabochons jaunes des feux de route eux sont fixés dans l'optique.

L'éclairage est bien meilleur, mais je pense pouvoir encore gagner un peu avec de bonnes ampoules. Et même si le cabochon jaune atténue un peu, je préfère les garder !


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MessagePosté: 01 Fév 2018 19:24 
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Apprenti ICCiste

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Bonsoir à tous,

Ce soir, panne sur mon feu de croisement avant gauche.

Les vérifs faites : ampoule OK. 12v batt sur relais : OK. 12v commande sur relais OK.

Le relais claque, et pourtant rien ne sort de la borne qui va vers le phare.

Pour moi, si ça claque c'est que la masse est bonne. Le relais serait-il HS ?


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